Mais non, il n'y a pas que le ski à la montagne

Mais non, il n'y a pas que le ski à la montagne
Le village igloo propose de passer la nuit dans igloo et offre la possibilité de déguster une fondue savoyarde typique. Bien au chaud dans des duvets, on ne grelote pas durant la nuit. Seul bémol, il est possible que l'on partage l'igloo avec d'autres convives et du coup le prix peut sembler quelque peu excessif à certains. Par contre l'expérience vaut le détour et la vue au petit matin est tout bonnement spectaculaire. Où ? A proximité de La Plagne Soleil Prix : Pas vraiment donné, mais très ludique. Il existe 2 formules : repas le soir ou repas + nuit. A partir de 49 euros par personne, mais peut aller jusqu'à 149 euros pour une formule nuit en duo. © DR

Village Igloo © DR

Le village igloo propose de passer la nuit dans igloo et offre la possibilité de déguster une fondue savoyarde typique. Bien au chaud dans des duvets, on ne grelote pas durant la nuit. Seul bémol, il est possible que l'on partage l'igloo avec d'autres convives et du coup le prix peut sembler quelque peu excessif à certains. Par contre l'expérience vaut le détour et la vue au petit matin est tout bonnement spectaculaire. Où ? A proximité de La Plagne Soleil Prix : Pas vraiment donné, mais très ludique. Il existe 2 formules : repas le soir ou repas + nuit. A partir de 49 euros par personne, mais peut aller jusqu'à 149 euros pour une formule nuit en duo.

Bobsleigh © DR

La piste fait 1,5 kilomètre de long et compte 19 virages. Trois options : raft (autoguidé et donc familial), speed (en solo avec une vitesse qui peut aller jusqu'à 90 km/h) et racing (accompagné d'un pro on file à 120 km/h). C'est l'un des 7 endroits au monde où il est possible de faire du bobsleigh en tant que particulier. Où ? La Plagne Prix : Bob raft est à 41euros, le Speed luge à 107 euros et le Bob Racing à 115 euros. A noter qu'il faut faire au minimum 1mètre 30 pour le premier, avoir 16 ans pour le second et 18 ans pour le dernier. Il existe des réductions pour les familles ou les groupes.

Airboard © DR

Ne se fait qu'accompagné d'un moniteur de l'ESF (École du ski français). La descente se fait en 1h et se pratique en groupe. Elle est accessible au plus grand nombre, même si l'on sent ses bras le lendemain. Départ du Fornelet à 1970mètres pour arriver à Plagne-Montalbert. Où ? Plagne-Montalbert Prix : 25 euros par personne. A partir de 16 ans les jeudis et vendredi soirs.

Luge © DR

Il existe deux pistes de luge sur le domaine de La Plagne. Une nouvelle, plus longue, sur l'Arpette à Bellecôte. Et une plus technique à Plagne-Centre. Les deux sont ouvertes à tous, mais n'en sont pas moins sportives pour autant. Où ? Collorado à la Plagne centre et une autre à Bellecôte. Prix : Un forfait illimité pour 6 jours coûte 50 euros, mais s'il est combiné à un forfait Paradiski le prix est réduit de 50%.

Escalade sur glace © DR

Il est possible de tenter une initiation à l'escalade sur glace. Riche en émotions, l'expérience ne demande pas d'être dans une forme olympique pour y parvenir. Professionnels et charmants, les moniteurs vous guident pas à pas. Le cadre qui entoure le mur de glace est splendide et vaut une visite à lui seul. Où ? Champagny en Vanoise. Prix : 38 euros par personne pour une séance de 2 heures avec guide et prête de matériel.