"Rotterdam abrite une population jeune, ouverte et tolérante, à l'affût d'innovations urbaines et architecturales, et à l'avant-garde en termes d'entrepreunariat. La stratégie vise à rassembler les familles et les entreprises dans le centre-ville, grâce aux développements urbains, aux espaces publics animés et à d'excellents transports en commun", explique Steven Bee, de l'Academy de charme de Rotterdam, selon qui le bourgmestre rotterdamois Ahmed Aboutaleb a fait un excellent travail.

Les villes d'Aarhus, au Danemark, et de Turin, en Italie, complètent le Top 3 de ce palmarès des villes les plus agréables à vivre.

Les quatre autres Awards (meilleure cité, meilleur quartier, meilleure rue, meilleur endroit) ont été décernés à des villes britanniques.

"Rotterdam abrite une population jeune, ouverte et tolérante, à l'affût d'innovations urbaines et architecturales, et à l'avant-garde en termes d'entrepreunariat. La stratégie vise à rassembler les familles et les entreprises dans le centre-ville, grâce aux développements urbains, aux espaces publics animés et à d'excellents transports en commun", explique Steven Bee, de l'Academy de charme de Rotterdam, selon qui le bourgmestre rotterdamois Ahmed Aboutaleb a fait un excellent travail. Les villes d'Aarhus, au Danemark, et de Turin, en Italie, complètent le Top 3 de ce palmarès des villes les plus agréables à vivre. Les quatre autres Awards (meilleure cité, meilleur quartier, meilleure rue, meilleur endroit) ont été décernés à des villes britanniques.