Sorti des archives de la Cinematek ce court-métrage muet date de 1909, et s'intitule Toto et sa soeur en bombe à Bruxelles. La caméra suis le facétieux Toto et sa soeur, qui partent tous deux à la découverte du centre ville.

On y passe de la statue de Godefroid de Bouillon à la Grand Place et à l'Hôtel de ville. On se balade aussi au pied du Manneken Pis, vers la Gare du Nord, à de Brouckère ou à Bourse. On y croise nombre de calèches et de piétons, entre bonne société en promenade et artisans en pleine activité.

Le jeu peut consister à reconnaître les endroits et noter les différences qui sont apparues en un siècle. Ou tout simplement à profiter du spectacle et découvrir Bruxelles comme vous ne la connaîtrez jamais plus.

Sorti des archives de la Cinematek ce court-métrage muet date de 1909, et s'intitule Toto et sa soeur en bombe à Bruxelles. La caméra suis le facétieux Toto et sa soeur, qui partent tous deux à la découverte du centre ville. On y passe de la statue de Godefroid de Bouillon à la Grand Place et à l'Hôtel de ville. On se balade aussi au pied du Manneken Pis, vers la Gare du Nord, à de Brouckère ou à Bourse. On y croise nombre de calèches et de piétons, entre bonne société en promenade et artisans en pleine activité. Le jeu peut consister à reconnaître les endroits et noter les différences qui sont apparues en un siècle. Ou tout simplement à profiter du spectacle et découvrir Bruxelles comme vous ne la connaîtrez jamais plus.