L'offre s'est fortement étendue dans la province de Luxembourg comme le confirme la Fédération du Tourisme du Luxembourg belge sur son site internet puisqu'une dizaine de centres sont accessibles. On y constate une couche d'une vingtaine de centimètres.

Les amateurs de ski de fond sont attendus dès ce mercredi après-midi à Anlier, Senonchamps, Martelange, Gouvy, Champlon, Saint-Hubert, Samrée. On pourra aussi pratiquer le ski alpin à Lierneux (Monty) et à la Baraque Fraiture qui dispose, elle, d'un enneigement de plus de 30 centimètres.

En province de Namur, on note également l'ouverture des pistes de ski de la Croix Scaille à Gedinne où une couche de 10 cm recouvre le sol tandis que le celui de Rièzes (Chimay) est aussi accessible cet après-midi, annoncent les responsables du centre hennuyer.

A cette offre, s'ajoute l'accès à l'ensemble des centres de ski situés dans les Cantons de l'Est. La pistes de ski alpin et de fond du Thier des Rexhons à Spa ainsi que celle de ski alpin du Val de Wanne à Trois-Ponts sont également ouvertes.