Justin Timberlake additionne les talents. Aujourd’hui, il prête

sa silhouette de pop star à Play, la nouvelle fragrance masculine

de Givenchy. Rencontre avec un surdoué de la séduction.

A 27 ans, Justin Timberlake est l’un des chanteurs pop les plus adulés de la planète. Son dynamisme et son goût pour les nouveaux projets – chanteur, il est aussi compositeur, producteur, danseur et acteurà – semblent inextinguibles. Le voici aujourd’hui ambassadeur de Play, la toute nouvelle fragrance Homme de Givenchy.

Ce nouvel opus olfactif est proposé en deux versions : Play Eau de Toilette, avec de fraîches notes d’agrume, de bois d’Amyris, de vétiver et de patchouli, et Play Eau de Toilette Intense, plus sensuelle, et qui contient une base de fève tonka. Les flacons, eux, sont un clin d’£il à l’iPod. Quant à la campagne de pub, elle a été shootée par Tom Munro : incarnant parfaitement le chic décontracté, la pop star prend la pose dans de superbes clichés en noir et blanc.

Weekend Le Vif/L’Express : Comment la collaboration avec Givenchy s’est-elle déroulée ?

J ustin Timberlake : Lorsque Givenchy m’a abordé en vue d’une collaboration, nous avons directement entamé la conversation de façon créative. Il m’a été demandé quel genre de parfum je préférais. Bien que je n’en aie plus porté depuis l’adolescence, j’ai toujours eu une petite préférence pour des notes d’agrumes et de boisà et c’est sur la base de mes choix que la fragrance a été conçue. J’ai également été impliqué dans le design du flacon. Le fait d’avoir contribué à tout le processus de conception m’a énormément inspiré, car je suis quelqu’un de très créatif et j’aime aider au développement des marques. Nous avons dû trouver une façon de fusionner nos modes de vie. Ce fut une très belle collaboration.

Quel Play préférez-vous ? L’original ou sa version Intense ?

La version Intense est destinée à contraster avec l’original. J’ai donné mon avis sur les tests qui m’ont été envoyés par Givenchyà Je dois avouer que l’original est mon préféré, car il est léger et ne sent pas vraiment commeà ( Il hésite.) Je n’aime pas quand les gens sentent le parfum.

D’où est venue l’inspiration pour les photos ?

De mon mode de vie : l’avion et le studio d’enregistrement sont deux endroits où je suis présent très régulièrement. C’est pourquoi LVMH – le groupe auquel Givenchy appartient – est si fort. Il vous offre un style de vie au lieu de dire :  » Achetez notre produit !  » Tout comme moi. Je ne veux pas imposer aux gens d’acheter mes chansons. Je leur propose simplement ce que je fais.

Les flacons ne ressemblent-ils pas un peu trop à un iPod ?

C’est justement ça l’idée. Je trouve que ce n’est pas un problème, au contraire. Les jeunes qui ont un iPod ou un iPhone vont trouver ça chouette aussi, et les autres ne s’en préoccuperont pas. Soit on aime le parfum soit on ne l’aime pas, tout simplement.

Play est-il un parfum jeune ?

Je ne le décrirais pas en termes de jeune ou vieux. Je dirais plutôt qu’il est moderne, de notre époque.

Trouvez-vous Play sexy ?

Je n’ai pas porté de parfum pendant dix ansà Mais celui-ci, oui, je le porte.

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Propos recueillis par Stefanie Van den Broeck

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