Si vous étiez…
Après son best-seller, Le Diable s’habille en Prada, cette jolie Américaine de 31 ans est à nouveau à l’honneur avec son troisième roman, Sexe, diamants et plus si affinités…
Si vous étiez… Un plat d’enfance
Lauren Weisberger : Un de ces brownies irrésistibles fourrés à la menthe que nous achetait ma mère à la pizzeria du coin. Un truc plein d’additifs et de colorants, très américain !
Un tableau
Le Cri, d’Edvard Munch, un tableau qui m’a toujours impressionnée. Angoissée. Ce n’est pas mon £uvre préférée, mais j’y pense spontanément.
Une autre nationalité
Italienne ! J’adore ce pays, ses habitants, ses paysages, sa langue. Florence est ma ville préférée.
Un vêtement qui rend beau
Un jean, sans hésiter. Je dois en avoir une vingtaine dans mon placard, mais je n’en porte que trois, de la marque Genetic.
L’unique objet sur une île déserte
Mon Kindle, un lecteur de livres électroniques dont je ne me sépare plus. Il contient une cinquantaine de romans, le plus souvent des nouveautés que je télécharge régulièrement.
Une escapade en amoureux
A Bali, en Indonésie. J’y suis allée une seule fois, il y a quelques années, à l’occasion d’un reportage pour le magazine Departures, et je suis tombée sous le charme des plages mais aussi de l’ambiance incroyablement festive.
Une couleur
Le bleu. J’aime toutes ses nuances. Je trouve que c’est un coloris qui rassure, même si le bleu foncé peut être un peu triste. Mais ce n’est pas stressant comme le rouge ou l’orange.
Un animal
Un bichon maltais, comme celui que j’ai acheté avec mes premiers droits d’auteur. Je craque complètement pour ce chien, j’en ai même acheté un deuxième.
Un musicien ou un chanteur
N’importe quel artiste des années 1980, que ce soit Bon Jovi ou la chanteuse Tiffany. J’ai grandi avec cette musique, je ne m’en lasse pas.
Un paysage de rêve
Un pré, de nuit, avec plein d’étoiles dans le ciel, en Pennsylvanie, où je suis née. Je vis à New York depuis dix ans maintenant, mais j’y retourne au moins une fois par mois, pour voir ma mère.
Un autre métier
Psychologue. Cette profession m’a toujours fascinée, je lis beaucoup de livres sur ce sujet. J’en parle souvent avec ma s£ur de 26 ans, qui fait des études pour devenir psychothérapeute.
Une rencontre que vous espérez
J’aimerais rencontrer Barack Obama. Je suis sûre que son élection à la présidence des Etats-Unis changera les choses dans ce pays.
Ed. Fleuve noir.
Propos recueillis par Delphine Peras
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici