Fanny Bouvry

Édito | Faire de notre Belgique créative une forêt luxuriante

Fanny Bouvry Journaliste

Deux fois par an, Le Vif Weekend met la mode belge en avant au fil d’un numéro spécial. Et c’est là la plus belle illustration de ce qu’est notre ADN. Celui de valoriser les talents qui nous sont chers, ceux bien établis mais aussi ceux en lesquels on croit et qui deviendront les grands de demain. Une sorte de coup de pouce à nos jeunes (et moins jeunes) pousses pour faire de notre Belgique créative une forêt luxuriante. Et ce dans la sphère fashion mais pas que. Serions-nous devenus chauvins ? Pas vraiment. Car le but de cette mise en lumière n’est pas tant de pousser un cocorico, même si cela ne fait pas de mal parfois.

L’idée derrière cette ola créative est davantage encore de montrer à chacun que tout est possible. Et que les rêves doivent rester le moteur de nos vies. Dans tous les domaines. « Quand j’étais jeune, j’admirais Jay-Z, Cristiano Ronaldo, LeBron James, parce que je pouvais me reconnaître en eux. Eux aussi venaient de nulle part. Je me disais que c’était possible, car pour eux ça avait marché. Je pense que les role models sont importants. Pour les jeunes, ça peut être une motivation pour croire en eux et se dire ‘let’s go’ », nous a confié Bertony Da Silva, l’homme derrière la marque Arte, qui parvient, de son QG anversois, à concurrencer les Carhartt, Stüssy et consorts. A sa suite, on vous invite donc à oser suivre votre voie, à l’instar de tous ces gens doués qui peuplent ce numéro.

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