Bordeaux : 5 incontournables pour découvrir un symbole de l’art de vivre à la française

© Yann Texier

Bordeaux, ville française aux multiples récompenses internationales pour ses qualités touristiques, est la destination rêvée en Nouvelle-Aquitaine, dans le Sud-Ouest de la France, pour les amateurs·trices d’oenologie et d’art de vivre à la française.

Promenade 100% shopping à Bordeaux

Dans le quartier du  » triangle d’or « , flânez devant les vitrines des grands magasins de luxe, de joaillerie, de grands créateurs, de maroquiniers ou de parfumeurs. Dans la rue Sainte Catherine, toutes les enseignes de prêt-à-porter s’alignent les unes à côté des autres tandis que les quartiers du Vieux Bordeaux accueillent les boutiques intimistes des créateurs. N’en déplaisent aux gourmands, les marchés et les halles regorgent de produits locaux typiques tels que cannelés et le macaron bordelais, la dune blanche du Cap-Ferret, le caviar d’Aquitaine et les vins de Bordeaux. À déguster sur place ou à emporter dans sa valise !

Des hébergements pour tous les goûts

La ville de Bordeaux propose une offre hôtelière de plus en plus diversifiée. De l’hôtel particulier aux hébergements haut de gamme, les rénovations et les ouvertures ne cessent d’être inaugurées. Pour ne citer qu’eux, les luxueuses Villas Foch 5* dans le coeur historique de Bordeaux, l’Hôtel Le Renaissance 4* ou le Moxy 3* face à la Cité du Vin ou encore le Lola Boutique Hôtel dans le quartier de Saint-Michel, tout juste ouvert, valent la réservation si vous recherchez le confort à la française.

Bordeaux : 5 incontournables pour découvrir un symbole de l'art de vivre à la française
© Sophie Duboscq

La Cité du Vin : l’emblème de l’oenotourisme bordelais

Si vous ne deviez prévoir qu’une visite, sachez que la Cité du Vin fait partie des immanquables de la région. À travers le temps et les continents, vivez une expérience numérique et sensorielle sur le monde du vin. En 2022, en plus du Parcours permanent, une nouvelle exposition  » Picasso et l’effervescence des formes  » s’invite à cette expérience inoubliable.

Une destination festive

Du 23 au 26 juin, ne manquez pas l’un des festivals dédiés au vin les plus impressionnants d’Europe :  » Bordeaux Fête le Vin « . Quatre jours de dégustation entre viticulteurs et négociants sur l’iconique route des vins à ciel ouvert sur les quais de Bordeaux. Partage, convivialité et durabilité seront les maîtres-mots de cette édition. Le plus de cette édition ? La ville de Bruxelles sera l’hôte d’honneur !

Bordeaux : 5 incontournables pour découvrir un symbole de l'art de vivre à la française
© Place Saint-Pierre © Steve Le Clech

5 routes du Vin au départ de Bordeaux pour découvrir le vignoble

Séjournez dans le vignoble et partez sur les 5 routes du vin labellisées  » Vignobles et découvertes  » : Graves & Sauternes, Médoc, St-Émilion-Pomerol-Fronsac, Entre-deux-Mers, Blaye & Bourg. Sur place, participez aux activités proposées telles que les visites oenologiques, les ateliers autour du vin, la visite nocturne en side-car ou encore les balades à vélo pour rendre votre séjour encore plus vivifiant.

Pour composer au mieux votre séjour à Bordeaux, rendez-vous sur le site touristique de la Nouvelle-Aquitaine.

Et pour vous qu’est-ce qui compte vraiment? Découvrez votre prochaine destination sur le site france.fr.

Partner Content