Célébrer la couleur : la tendance en décoration d’intérieur en 2022

© BLUEMILES PHOTO EN VIDEOFY
Levis Atelier
Levis Atelier
Partner Content

Partner Content met en relation les organisations avec les lecteurs et fait appel aux spécialistes de Roularta Brand Studio pour le texte et les illustrations. Le contenu peut être fourni par le partenaire et n'engage pas la responsabilité de la rédaction.

14 avril 2022, 13:26

 » Le blanc est toujours beau  » semble avoir été le mantra de ces dernières années. Pourtant, la grande tendance actuelle en décoration d’intérieur, c’est bien la couleur. Oui mais, quelle quantité et comment la choisir ?

Passer du blanc à la couleur

 » Célébrer la couleur « , c’est choisir une nouvelle couleur pour son intérieur, une expérience très excitante. Même pour Mathilde, décoratrice d’intérieur. Il y a près de dix ans, au terme de travaux de rénovation, elle a opté pour un blanc froid et net afin d’accentuer encore l’impression d’espace.

 » J’aime la sérénité qui se dégage du blanc ; c’est une tendance forte depuis longtemps, et pour de bonnes raisons. J’aimerais à présent avoir un peu plus de couleur, tout en conservant une ambiance sereine. Les couleurs vives : non, je n’avais pas l’impression que ce serait joli ici, mais je ne voulais pas non plus jouer la carte de la sécurité… Alors, plus de couleur, oui, mais comment ? J’ai eu du mal à me décider. Mais c’était sans compter sur les conseils du magasin Levis Atelier de ma région. Ils se sont montrés à l’écoute de mes questions et de mes remarques, puis m’ont suggéré des couleurs que j’ai également pu voir sur de grands échantillons. « 

Le choix de Mathilde

Célébrer la couleur : la tendance en décoration d'intérieur en 2022
© BLUEMILES PHOTO EN VIDEOFY

 » La salle à manger dans l’ancienne partie de la maison pouvait être légèrement assombrie, et je souhaitais donner à l’extension de la cuisine un aspect moderne et élégant. L’îlot central arbore une couleur chêne foncé à laquelle fait écho le ton subtil et clair du lin Atelier Nature A3 de la palette Nesting in Nature. Grâce à la grande partie vitrée, le soleil pénètre généreusement par l’arrière ; je voulais garder cette lumière. Située dans la partie la plus ancienne de la maison, la salle à manger, avec ses hauts plafonds, méritait un peu plus de couleur. Elle affiche désormais un bleu vert atypique Atelier Sierra B6 de la palette Safran Sierra. Je trouve que c’est une couleur apaisante, qui convient bien à la pièce. C’était assez excitant, mais maintenant que la couleur est posée, je suis très satisfaite du résultat.

Célébrer la couleur : la tendance en décoration d'intérieur en 2022
© BLUEMILES PHOTO EN VIDEOFY

Le côté léger et aéré de la cuisine et ce bleu vert plus prononcé que je peux encore rehausser en jouant sur les accessoires verts : le contraste entre les deux fonctionne particulièrement bien. Il y a quelques années encore, je ne pensais pas que j’opterais un jour pour davantage de couleur, mais maintenant je comprends beaucoup mieux le succès des couleurs naturelles qui remplacent à merveille ce blanc qui manque un peu d’audace. « 

Quelle quantité de couleur voulez-vous ? Voilà la première question à se poser.  »

Isabelle De Ganck, experte en couleur de Levis

Isabelle De Ganck, l’experte en couleur de Levis, a créé pour les magasins Levis Atelier une collection de couleurs exclusive composée de quatre palettes contemporaines.

Isabelle :  » Pour passer d’une profusion de blanc à de plus en plus de couleur : les quatre nouvelles palettes de tendances ont été composées pour que vous puissiez choisir intuitivement ce qui convient le mieux à votre humeur. Envie de transformer cet espace en une oasis de calme, ou est-ce pour vous un centre de création qui doit avant tout être stimulant ? Chaque palette permet de mélanger et d’assortir sans limite, toutes les couleurs s’harmonisant entre elles. Il n’y a rien de plus facile : que vous soyez résolument classique ou surfiez sur la tendance, vous avez la possibilité de créer votre propre style. Dans les magasins Levis Atelier, vous pouvez, si vous le souhaitez, bénéficier de conseils sur les couleurs et tous les aspects techniques de la peinture que vous choisissez. « 

4 Nouvelles palettes de couleurs

Nordic Neutrals

Célébrer la couleur : la tendance en décoration d'intérieur en 2022

Pas blanc-blanc, mais très clair tout de même : cette palette sereine se compose de tonalités de blancs douces, d’ivoire, de bleu clair, de rose clair, de jaune pâle et de gris, apportant à la fois une touche de fraîcheur et d’apaisement.

Nesting in Nature

Célébrer la couleur : la tendance en décoration d'intérieur en 2022

La sérénité et la chaleur des couleurs naturelles confèrent un sentiment de chaleur et de simplicité. Du blanc sableux au rose poudré en passant par le beige terreux et les tons gris-vert-bleu : les couleurs du paysage, de la mer et du ciel se reflètent dans cette palette.

Safran Sierra

Célébrer la couleur : la tendance en décoration d'intérieur en 2022

Riche, chaud et surtout vibrant : tel est l’effet obtenu lorsque vous mélangez et associez les couleurs de cette palette – des roses frivoles et des nudes neutres aux couleurs chaudes de la terre cuite et des épices – à associer à des imprimés ayant le parfum de l’aventure, des objets vintage et des tissus doux et chauds.

Sandy Seventies

Célébrer la couleur : la tendance en décoration d'intérieur en 2022

Les années 70 sont de retour ! Mais cette fois, on associe leurs couleurs typiques que sont le jaune ocre, le bleu pétrole et l’orange rouille à des teintes pastel poudrées. Cela rappelle l’ambiance des années 70, à la fois exaltante et ludique.

La tendance en matière de décoration intérieure pour 2022 : plus de couleur !

Après dix ans de blanc immaculé sur ses murs, Mathilde était prête à injecter plus de couleur dans sa maison, à condition de préserver la sensation d’espace et de sérénité apportée par ce blanc uniforme. Alors, quelle couleur choisir ? Le conseiller couleur du magasin local de Levis Atelier, lui a proposé différentes options. Finalement, le choix d’Ilse s’est porté sur… un surprenant bleu vert, une couleur de la palette Safran Sierra qui s’inscrit parfaitement dans la tendance des couleurs naturelles, à la fois fraîches et paisibles.

Envie de voir le résultat ?

Le contenu intégré souhaite enregistrer et/ou accéder à des informations sur votre appareil. Vous n’avez pas donné l’autorisation de le faire.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

Plus d’informations et d’inspiration, cliquez ici.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici