Découvrez les favoris de l’entrepreneuse Kora-Lee Lust et de l’artiste Guy Leclef

Nespresso
Nespresso
Partner Content

Partner Content met en relation les organisations avec les lecteurs et fait appel aux spécialistes de Roularta Brand Studio pour le texte et les illustrations. Le contenu peut être fourni par le partenaire et n'engage pas la responsabilité de la rédaction.

22 avril 2024, 09:00 Mise à jour le: 22 avril 2024, 09:23

Un film passionnant, un livre captivant, une œuvre d’art fascinante, une destination de voyage inoubliable, un café parfait : ce ne sont là que quelques exemples de choses qui nous rendent vraiment heureux. Nous avons demandé à l’artiste Guy Leclef et à l’entrepreneuse Kora-Lee Lust quels étaient leurs favoris. 

Les coups de cœur de Guy Leclef, artiste plasticien connu pour ses créations à partir de matériaux recyclés.

Film : La montagne entre nous de Hany Abu-Assad (2017), un film prenant sur deux étrangers qui essaient de survivre en pleine montagne après le crash de leur avion. Il met en scène Kate Winslet et Idris Elba dans les rôles principaux, ainsi que la splendeur extrême de la nature. 

Musée : au musée Voorlinden à La Haye, j’ai été impressionné par la célèbre piscine de Leandro Erlich. Et par le labyrinthe claustrophobique en acier corten de feu Richard Serra. 

Livre : Là où chantent les écrevisses de Delia Owens. Une œuvre littéraire touchante sur une enfant abandonnée par ses parents qui grandit seule dans la mangrove, avant de se frayer un chemin dans la société.

Ville : Venise, un musée ouvert qui stimule tous les sens au fil de ses canaux. 

Musique : les incontournables pour moi sont SYML et RY X, très mystiques et tout sauf commerciaux. Un autre favori est I Muvrini, un groupe de polyphonies corse qui interprète des chants anciens. Pour moi, c’est encore plus poignant que le Requiem de Mozart. 

Destination de vacances : le Québec a conquis mon cœur. En 2014, j’ai loué un camping-car avec mes deux filles et nous avons passé trois semaines à explorer la côte est du Canada. 

Restaurant : Madonna, à Anvers,dégage une atmosphère de métropole, semblable à celle de Paris. 

Pause café : pour moi, le café constitue un moment de plaisir apaisant, surtout lorsqu’il est associé à du chocolat noir, de préférence celui de chez Neuhaus, caramélisé et salé. Un délice qui clôture idéalement les repas.

Arôme de café : la saveur créée par Nespresso pour café Joyeux est ma préférée. Douce, pas trop amère et ronde en bouche. 

Les coups de cœur de Kora-Lee Lust, gérante de la boutique de cosmétiques Peaufiné à Anvers

Film : La Grande Bellezza de Paolo Sorrentino, pour son incroyable splendeur visuelle. Mais aussi pour son mélange de thèmes profondément humains, de critique sociale et d’humour. Enfant, je me rendais à Rome tous les étés avec mes parents, et aucun autre film ne capture aussi parfaitement la beauté de cette ville. 

Livre : Kafka sur le rivage de Haruki Murakami, un livre conséquent qui se trouvait sur mon étagère depuis des années et qui m’a finalement surpris par sa profondeur, sa complexité et sa facilité de lecture. Le cadre exotique du Japon et les nombreux plats japonais qui y sont décrits lui donnent une dimension supplémentaire. 

Série : Gilmore Girls, avec son savant mélange de drame adolescent, de réparties pleines d’humour et d’esprit, et de références culturelles. De plus, l’addiction au café de Lorelai et Rory est incroyablement contagieuse.

Ville : Rome, à cause des vacances insouciantes de mon enfance. Thé à la pêche sur les terrasses, pâtes phénoménales et meilleures glaces au monde. Une ville où l’on s’imprègne sans peine de la culture, tout en faisant l’expérience de la vraie vie, avec des trattorias, des bars et des pasticcerias authentiques où le temps semble s’être arrêté et où les touristes ne s’aventurent pratiquement pas. 

Musée : le musée Plantin-Moretus à Anvers, installé dans l’ancien atelier d’imprimerie de Plantin et si bien préservé qu’il semble que ce monsieur pourrait y apparaître à tout moment. Le jardin intérieur est une oasis de calme tapie au milieu de la ville.

Bâtiment : The Barbican, un complexe de bâtiments destiné aux arts de la scène, situé au cœur de Londres, un véritable joyau utopique et brutaliste. Outre une salle de concert, un théâtre et des salles de cinéma, il abrite également une bibliothèque, des restaurants, des espaces d’exposition, une école et même une énorme serre. Étonnamment, le complexe n’est pas seulement resté conceptuel, mais déborde de vie, puisqu’il intègre des bureaux et des habitations résidentielles. 

Destination de voyage : en 2010, je suis retournée pour la première fois en Corée du Sud, mon pays d’origine. Séoul a été pour moi une révélation : une métropole hypermoderne où l’on ne perd pas de vue les traditions. 

Pause café : je ne bois pas de café par habitude, mais quand j’en ai vraiment envie. Par exemple, lorsque je suis avec des amies dans un bar à café, avec un morceau de gâteau. J’ai visité la Molenbergnatie dans le port d’Anvers, où Nespresso stocke ses grains. L’odeur sucrée et sèche des grains de café non torréfiés, semblable à celle du foin, m’est toujours restée en mémoire

Arôme de café préféré : j’aime les cafés qui ont un goût prononcé et tendance, dans lequel je peux déceler des notes intéressantes, par exemple de noisette, de mangue ou de chocolat.

#myfavoritenespresso
Quel est votre café Nespresso favori ? Nespresso est synonyme de qualité et cela se ressent immédiatement. Les mélanges exclusifs sont composés par des experts à partir de grains de café soigneusement cultivés par des agriculteurs locaux et conditionnés dans des capsules fabriquées à partir d’au moins 80 % d’aluminium recyclé, un matériau recyclable qui préserve et protège durablement les arômes du café.

Il y a tellement de choix, tellement de cafés ! Mais quelle capsule Nespresso fera battre votre cœur ? Répondez aux questions du test de Nespresso, et découvrez l’arôme unique qui vous correspond. En prime, vous aurez une chance de gagner 1 an de café gratuit.