Quel logement insolite pour votre escapade en Normandie ?

Balade famille à Honfleur © Sabina Lorkin
Explore France
Explore France
Partner Content

Partner Content met en relation les organisations avec les lecteurs et fait appel aux spécialistes de Roularta Brand Studio pour le texte et les illustrations. Le contenu peut être fourni par le partenaire et n'engage pas la responsabilité de la rédaction.

20 juin 2022, 09:00

Entre ses jolies plages, ses paysages campagnards, son riche patrimoine historique et ses traditions gourmandes comme le camembert ou les produits cidricoles, la Normandie est une destination de choix pour une escapade. Envie de vivre une expérience hors du commun ? Optez pour l’un des nombreux logements insolites et lodges disséminés dans la région.

Découvrez notre sélection d’hébergements atypiques pour des vacances qui sortent des sentiers battus…

Un gîte au charme médiéval

Gîte du Goubelin, Calleville

Maison troglodyte à l’extérieur et cabane perchée à l’intérieur, le gîte du Goubelin vous invite dans un univers fantastique où croiser un hobbit n’aurait rien d’étonnant ! Lumineux et orienté plein sud, il accueille jusqu’à 8 personnes qui pourront dormir dans des chambres aux noms évocateurs comme la chambre du Tailleur de pierre ou celle du vieux Mineur. Sa salle de bains incroyable dans une grotte est également 100 % dépaysante. Peuplé d’objets anciens créant une ambiance chaleureuse et intimiste, le gîte est également ancré dans la modernité avec sa grande piscine et son luxueux jacuzzi.

Un tonneau de cidre transformé en roulotte

Domaine de la Cour au Grip, Répentigny

Partir à la découverte des producteurs de cidre et de calvados de la région dans un décor de champs de pommiers et de maisons à colombages, c’est tentant, non ? Et encore plus si vous logez dans « Le Tonneau ». Ce tonneau géant des chais d’une ancienne propriété cidricole du début du 19e siècle au cœur du Pays d’Auge a été transformé par les propriétaires actuels en un petit nid douillet totalement dans le thème ! À l’extérieur de ce logement insolite, d’autres vieux tonneaux recyclés en salon de jardin et en chaises longues sont parfaits pour se ressourcer en observant la campagne environnante.

Un colombier devenu gîte de charme

Le Colombier, Offranville

Si les pigeons ont déserté les colombiers normands depuis longtemps, ces joyaux architecturaux du passé restent emblématiques de la région. Datant du 16e siècle, celui d’Offranville est l’un des plus grands de Normandie avec une surface de 200 m2 répartis sur 4 niveaux. Restauré en gîte, il est parfait pour accueillir les grandes familles avec ses 5 chambres, ses 2 salles de bains et son grand séjour avec cheminée. Vous serez séduit par le charme de ses vieilles poutres et pierres ainsi que par son environnement à la ferme, entouré d’une mare fleurie et d’une hêtraie classée.

Des lodges dans un zoo

Parc zoologique Cerza, Hermival-les-Vaux

Des singes, des rhinocéros ou des chameaux comme voisins au réveil ? Non, vous n’avez pas abusé du Calvados, vous logez dans l’un des lodges du zoo de Cerza. S’étendant sur 80 hectares de nature, ce zoo vous permet de rencontrer environ 1500 animaux sauvages évoluant en semi-liberté. Mais le must est, en effet, de dormir sur place dans l’un des 26 éco-lodges, des 15 zoobservatoires ou des 10 tentes safari le temps d’une nuit ou plus. Le lendemain, embarquez à bord du Safari Train pour photographier les animaux. Une immersion dans la vie sauvage à vivre en famille !

Envie d’encore plus de choix ? Découvrez l’ensemble des hébergements insolites.

Pour plus d’inspiration sur vos prochains voyages en France, rendez-vous ici .

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici