Le prince Albert II et la princesse Charlene de Monaco sont arrivés en Afrique du Sud mardi, trois jours après leur mariage, a indiqué l’hôtel où ils doivent organiser une grande réception jeudi.
Le couple est à Durban, sur la côte est, pour la session annuelle du Comité international olympique (CIO).
Il doit donner jeudi un dîner somptueux pour quelque 400 invités à l’hôtel Oyster Box, un palace de la station balnéaire de Umhlanga Rocks, dans la banlieue nord de Durban.
La princesse « est arrivée aujourd’hui (mardi), pour discuter des préparatifs de la réception de jeudi », a déclaré le directeur général du cinq étoiles, Wayne Coetzer.
« Evidemment, nous sommes ravis. C’est merveilleux pour Umhlanga et bien sûr pour l’Oyster Box! »
Selon la presse sud-africaine, le couple doit y occuper une suite avec vue sur l’océan Indien.
Le couple avait avancé la date du mariage de six jours pour pouvoir assister à la réunion du CIO, qui doit décider mercredi de la ville-hôte des jeux Olympiques d’hiver de 2018.
Charlene, 33 ans, s’était installée à Durban à l’âge de 17 ans, pour se consacrer à la natation. Elle a porté en 2000 les couleurs sud-africaines aux JO de Sydney et s’était qualifiée pour ceux de Pékin de 2008, avant de devoir y renoncer pour cause de blessure.
Albert, 53 ans, est membre du CIO depuis 1985. Il a participé en tant qu’athlète monégasque aux JO d’hiver de 1988, 1992, 1994, 1998 et 2002 en bobsleigh.
Le VifWeekend.be, avec Belga