Ce lundi, les Nations Unies ont annoncé la nomination de la Britannique Emma Watson au poste d’ambassadrice de bonne volonté pour l’ONU Femmes, le département qui lutte pour les droits des femmes.
À l’instar de son personnage d’Hermione Granger dans les films d’Harry Potter qui défendait toujours les plus faibles, Emma Watson, qui vient de terminer ses études à l’université américaine de Brown, soutiendra la cause des femmes. » Son intelligence, sa passion et son expérience dans la promotion de l’enseignement pour les filles dans le monde nous aideront à diffuser notre message » expliquent les Nations Unies.
Emma Watson dirigera la campagne « HeForShe » afin de mettre fin à l’inégalité entre les hommes et les femmes. « Le combat pour le droit des femmes est inextricablement lié à la personne que je suis. C’est un engagement si personnel et enraciné en moi que je ne peux imaginer d’opportunité plus passionnante » déclare Watson dans un communiqué.
L’actrice est consciente qu’elle a encore beaucoup à apprendre. « Mais lorsque j’entreprendrai des démarches, j’espère pouvoir utiliser mes connaissances personnelles, mon expérience et ma prise de conscience » conclut-elle. (AB)