Exclu: Romelu Lukaku, interview d’un Diable rouge côté vestiaire
Romelu Lulalu, Kevin De Bruyn, Christian Benteke… Trois stars belges du ballon rond, ambassadeurs de la marque Nike, jouent les mannequins d’un jour pour Le Vif Weekend et nous ont livré un peu de leur vie, côté vestiaire. Rencontre avec Romelu Lukaku.
Romelu Lukaku p>
Age : 22 ans p>
Club : Everton FC, Liverpool p>
Position : avant-centre p>
Diable Rouge depuis : 2010 p>
Votre conception de la détente totale ?
Ecouter du hip-hop « old school » : Tupac, Dr. Dre… Une musique qui permet de se plonger dans ses pensées. Je ne parle pas beaucoup mais j’aime réfléchir à la vie en général ou à des choses du quotidien. Dans ces moments-là, je me déconnecte de tout.
Le genre d’invitations que vous n’aimez pas recevoir ?
Celles pour une soirée VIP.
Qu’est-ce qui compte par-dessus tout pour vous ?
Ma famille, en particulier ma mère. Elle me rend visite chaque semaine. Elle adore l’Angleterre.
Êtes-vous coquet ?
Je fais attention à mon apparence, c’est vrai. Mais je tiens aussi à ma vie privée et à un minimum d’anonymat. Pour ça, un training et une casquette font parfaitement l’affaire.
Un vêtement dont vous ne pourriez pas vous passer…
Des jeans, de beaux tee-shirts et mes chaussures Air Force.
Portez-vous des pièces griffées ?
Oui, surtout Givenchy, Balenciaga, Yves Saint Laurent et Balmain. Dans les boutiques, j’envoie souvent des photos à mon frère Jordan et j’achète pour nous deux.
Quels sont vos magasins préférés ?
Harrods, Selfridges et Harvey Nichols.
Etes-vous dépensier ?
Je sais ce que c’est de vivre avec beaucoup moins de moyens, donc j’essaie de n’acheter que ce dont j’ai besoin. Je ne paie pas des sommes folles pour des choses que je vais rarement utiliser.
Qu’est-ce qui vous rend jaloux ?
Rien. Si quelqu’un fait mieux que moi d’une manière ou d’une autre, je sais que je dois m’efforcer de progresser. Pour moi, être croyant, c’est aussi souhaiter le meilleur aux autres. Je suis content quand tout le monde est positif et de bonne humeur, et je veux y apporter ma contribution.
Quel compliment aimeriez-vous recevoir ?
Que je suis modeste.
Quel est votre péché mignon ?
Pendant l’été, je me gave de hamburgers, de pizzas et de tout ce que j’aime. Heureusement, je retrouve rapidement mon poids et ma masse graisseuse normale : 99 kg et 8 %. Au besoin, je carbure à l’eau pendant quelques jours.
Quels traits de caractère voudriez-vous changer chez vous ?
Je n’ai aucune patience, surtout pas en football. Je suis satisfait de tout ce que j’ai accompli jusqu’à présent, mais avec le recul, je dirais peut-être que j’agis parfois dans la précipitation.
Quel est votre type de femme ?
Je suis célibataire, et ça va encore durer longtemps ! Ma compagne devra de toute façon être autonome, mener sa propre vie. Etre aussi ambitieuse que moi et également pouvoir faire face à la pression qui pèse sur mes épaules. Par ailleurs, je ne m’imagine pas qu’elle n’ait pas le sens de la famille ou qu’elle n’accorde aucune importance au respect.
Vous préparez déjà votre fin de carrière ?
Oui, à fond. J’ai encore beaucoup d’autres ambitions. Je veux fonder une famille et être un bon père pour mes enfants. Mais aussi me lancer dans les affaires, être mon propre patron et gérer mon temps comme je l’entends. Je prends bien soin de moi pour pouvoir jouer le plus longtemps possible, tout en m’efforçant de mettre d’autres projets en chantier.
>>> Retrouvez dès jeudi 24 septembre dans le Vif Weekend les interviews de Kevin De Bruyne et Christian Benteke, les deux autres Diables égéries de Nike p>
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici