Francis Ford et Sofia Coppola, ambassadeurs de Louis Vuitton

Vuitton recrute le père et la fille Coppola pour sa prochaine campagne de pub.

Décidément très tendance dans les campagnes de pub, les duos people « parent-enfant » surgissent ici et là, que ce soit Kristin Scott Thomas et sa fille Hannah pour le catalogue Automne-Hiver 08-09 de la Redoute ou encore – tout nouveau tout chaud ! – Francis Ford Coppola et sa fille Sofia pour la prochaine campagne de communication mondiale de Louis Vuitton.

Après Mikhaïl Gorbatchev, Catherine Deneuve et plus récemment Keith Richards, le célèbre maroquinier français recrute en effet l’un des plus brillants réalisateurs de cinéma au monde et sa fille considérée également comme l’une des cinéastes les plus talentueuses de sa génération avec des films comme Lost in Translation ou Virgin Suicides.

Photographiée par Annie Leibovitz, cette nouvelle campagne de Louis Vuitton revisite le voyage – interprété comme un itinéraire personnel – en tant que valeur fondamentale de Louis Vuitton. Francis Ford Coppola y apparaît assis, un scénario à la main, en pleine discussion avec Sofia allongée dans l’herbe. Ce double portrait, capturé à la campagne dans la région de Buenos Aires, livre une atmosphère lumineuse et quasi impressionniste, soutenant l’idée d’un échange serein entre le père et la fille. Le slogan est univoque : « Inside every story, there is a beautiful journey » (« Dans chaque histoire, il y a un voyage magnifique »).

Activement engagé dans la promotion de la responsabilité environnementale et du développement durable, Louis Vuitton fera une donation à l’association « The Climate Project », créée par le Prix Nobel Al Gore, au nom de Sofia et Francis Ford Coppola. Le nouveau visuel Louis Vuitton – cinquième de la série de portraits de personnalités d’exception – paraîtra dans les plus grands titres de la presse internationale à partir d’août 2008.

Frédéric Brébant

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