Jean-Jacques Goldman sort de son silence et chante pour les soignants et les travailleurs

Jean Jacques Goldman, depuis Londres, chante pour les soignants et les travailleurs © Capture d'écran

Le chanteur et compositeur français Jean-Jacques Goldman est sorti de sa réserve dans une vidéo-hommage aux soignants et travailleurs de terrain en plein coronavirus, les paroles de son tube « Il changeait la vie » devenant « Ils sauvent des vies ».

Ce message musical est rapidement devenu viral. Il faut dire que ce clip est un petit évènement, puisque l’auteur de « Je te donne », 68 ans, n’a plus chanté en solo depuis 2002. Face caméra, lunettes sur le nez, t-shirt rouge sous chemise bleue, Goldman chante sur la musique originale du single sorti en 1988, paru la première fois en 1987 sur l’album « Entre gris clair et gris foncé ». Les paroles ont été remises au goût du jour: « Et loin des beaux discours, des grandes théories, à leur tâche, chaque jour, sans même attendre un merci, ils sauvent des vies ».

Sony Music Francehttps://www.facebook.com/sonymusicfr/https://www.facebook.comFacebook1280

Jean-Jacques Goldman – Ils sauvent des vies

Jean-Jacques Goldman – Ils sauvent des vies

Geplaatst door Sony Music France op Maandag 23 maart 2020

video1.0https://www.facebook.com/sonymusicfr/videos/837674956643796/500

Dans cette nouvelle version, il s’adresse d’abord aux « docteurs, brancardiers, aides-soignants, infirmiers » mais aussi ensuite aux « agents de sécurité », ou encore aux « caissières, éboueurs, routiers, facteurs, paysans », etc, soit tous ceux qui continuent à travailler pendant la pandémie.

A la fin de ce titre de 2 minutes 39 secondes, il remercie aussi en parlant les « boulangers, politiques », « cheminots, militaires, ambulances, taxis », etc. Et de conclure, ému: « les chercheurs vont trouver, mais ils ont besoin de nous tous, alors soyez prudents ».

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content