Jean-Luc Delarue, extraits de son autobiographie à paraître

© Image Globe

L’autobiographie de Jean-Luc Delarue, Carnets secrets, sortira le 5 décembre. Paris Match publie des extraits de ce livre testament. Extraits.

Le livre autobiographique de Jean-Luc Delarue, décédé le 23 août 2012 à 48 ans, doit sortir le 5 décembre aux éditions de l’Archipel. Paris Match dévoile des extraits de ses Carnets secrets.

Delarue à propos de sa mère

« On m’a souvent présenté comme le gendre idéal. Beaucoup de mamans auraient souhaité me faire partager leur famille, m’avoir comme beau-fils, moi, alors que ma propre mère ne jugeait pas utile de m’inviter aux réunions de famille, parce que je n’étais pas le fils idéal; colérique, excessif mais doué pour dégainer la carte Bleue. »

Delarue à propos de Canal Plus

Alors que Jean-Luc Delarue présentait la Grande famille sur Canal+, il s’imaginait que « le reste du monde était habité par de pauvres types. En réalité, Canal+ était un creuset de prétention et de suffisance, du standard à la direction. »

Delarue à propos de la drogue

« J’étais devenu un mort-vivant. Après que ma consommation de drogue eut atteint un point culminant en 2007, je n’avais plus d’autre issue que la mort. »

L’intégralité des extraits à retrouver dans Paris Match du 29 novembre 2012.

Weekend.be avec l’Express

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content