Jean Rochefort présente « un peu » ses excuses à Mimie Mathy

© Image Globe

Après avoir critiqué Mimie Mathy – au top 20 des personnalités préférées de nos voisins français -, Jean Rochefort lui présente ses excuses. Enfin, « un peu ».

Jean Rochefort déclarait dans une interview du Progrès que Mimie Mathy, via sa série Joséphine ange gardien, « assassinait nos contemporains »: « Au lieu de financer les bons films, les technocrates de la télé ne jurent que par Mimie Mathy, notre grande artiste populaire. Vous avez déjà regardé Joséphine, ange gardien? Je m’en suis tapé un en entier. C’est pas possible. »

L’actrice avait réagi au micro de Stéphane Bern lundi sur RTL, Mimie Mathy a répondu: « Je suis très déçue parce que c’est quelqu’un que j’aime beaucoup. »

Invité sur le plateau du Grand Journal mardi soir, Jean Rochefort a présenté, « un peu », ses excuses, à « notre amie.

« Elle a du talent, elle est formidable, mais ma génération espérait que la télévision alllait changer le monde, qu’il n’y aurait plus de guerre. Ca l’a changé, mais pas dans le sens que nous pensions. Je ne déplore pas le talent de Mimie Mathy, à laquelle je présente, mon Dieu, mes excuses. Je voudrais aussi que le théâtre subventionné aille dans les petites villes. »

Weekend.be avec l’Express

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content