Kaia, la mode dans le sang (comme maman)

Début 2018 chez Chanel © Reuters
Catherine Pleeck

C’est incontestablement la nouvelle sensation des podiums. Celle que toutes les plus grandes griffes de luxe s’arrachent. Et pas seulement parce qu’elle est une  » fille de « . Kaia Gerber, 16 ans, 1,76 m et près de 3 millions de followers sur Instagram, n’est autre que la benjamine de Rande Gerber, riche businessman dans le domaine du divertissement, et Cindy Crawford, doit-on vraiment la présenter ?

En 2011, en famille
En 2011, en famille© Reuters

De sa mère, elle a hérité de la longue chevelure brune, du minois racé, d’un immense sourire et de la démarche svelte. Il n’était donc pas étonnant que ses débuts sur les podiums ne passent pas inaperçus. Lors des présentations des collections printemps-été 18, on l’a ainsi vue fouler une bonne vingtaine de catwalks, rien de moins que celui de Saint Laurent, Chanel, Prada, Burberry, Chloé ou Versace.  » Déjà toute petite, Kaia me demandait de jouer au photoshoot. Elle est complètement naturelle, c’est son environnement, la mode. C’est pour cela que je n’ai aucun scrupule à la laisser entrer dans ce monde « , confiait son illustre mère, à Vogue Paris, il y a près de deux ans, lors d’un shooting ensemble. Celle qui a désormais 52 ans de lui prodiguer quelques conseils de base – être à l’heure, se coucher tôt et surtout penser systématiquement à quelque chose au moment où elle est prise en photo -, avant de la laisser construire sa carrière toute seule. Depuis, on a vu la belle liane en couverture de Vogue Paris, de son édition britannique et du pointu magazine Love. Avec son frère, Presley Walker Gerber, belle gueule américaine qui trace aussi sa route en tant que top model, elle est la star de la campagne de pub Calvin Klein, cette saison. Et puis, surtout, il y a l’entrée de Kaia Gerber dans le cercle très fermé de Karl Lagerfeld.

Kaia, la mode dans le sang (comme maman)
© OLIVIER SAILLANT

La demoiselle a en effet été choisie pour être l’égérie de la ligne de sacs Chanel, cette année. Pour l’occasion, le créateur au catogan et à la toute nouvelle barbe blanche parfaitement taillée, a fait poser la jeune fille dans l’appartement de Mademoiselle Coco. Accompagnée des dernières déclinaisons des modèles Gabrielle ou Boy, la voici qui se repose sur un canapé en daim fauve aux coussins matelassés, là même où Gabrielle Chanel se retrouvait en son temps avec ses mannequins et amis intimes…

Partner Content