Le Prince William et Kate Middleton se marieront le 29 avril à Westminster

© Reuters

Le mariage du prince William, petit-fils de la reine Elizabeth d’Angleterre, et de Kate Middleton, sera célébré le 29 avril à l’abbaye de Westminster, a annoncé mardi le secrétariat du prince.

Le mariage du prince William, petit-fils de la reine Elizabeth d’Angleterre, et de Kate Middleton, sera célébré le 29 avril à l’abbaye de Westminster, a annoncé mardi le secrétariat du prince.

Le Premier ministre a immédiatement annoncé qu’un jour férié serait décrété pour l’occasion. L’abbaye de Westminster, où se sont déroulées les noces et le couronnement de la Reine Elizabeth, ainsi que les funérailles de la reine mère et de Lady Diana, est depuis le début donnée favorite pour accueillir l’événement.

« Le lieu est étroitement associé à la famille royale -c’est une église de statut royal- et bien sûr avec le prince William à titre personnel », a indiqué le secrétaire personnel du prince, Jamie Lowther-Pinkerton.

« Le mariage de Kate et William sera une occasion heureuse et mémorable », a souligné le Premier ministre britannique David Cameron. Et le gouvernement a convenu que le vendredi 29 avril sera un jour férié « pour s’assurer que le plus de monde possible sera en mesure de célébrer ce jour », a-t-il précisé.

Les frais du mariage, notamment le coût du service religieux, de la musique, de la réception et de la lune de miel du jeune couple seront réglés par la famille royale avec une aide de la famille Middleton, a précisé le secrétaire du prince William. En ces temps d’austérité budgétaire, la contribution des contribuables britanniques se limitera au réglement des frais accessoires, notamment de sécurité, a-t-il précisé. La famille royale elle même fait face à des pressions pour montrer de la retenue dans son train de vie, au moment où les Britanniques font face à des difficultés économiques.

LeVifWeekend.be, avec Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content