Péril sur le mariage monégasque : le Palais dément

© Reuters

Il y a quelques jours, la fiancée du prince Albert de Monaco, Charlène Wittstock, aurait voulu interrompre les préparatifs de son mariage et repartir en Afrique du Sud, indiquait L’Express.fr ce matin. Le Palais princier monégasque a démenti des « allégations mensongères parues » sur le site internet du magazine.

« A quelques jours des cérémonies du mariage de S.A.S. le Prince Albert avec Mlle Charlène Wittstock, le Palais princier dément formellement les allégations mensongères parues ce matin sur le site Express.fr« , indique le Palais dans un communiqué transmis à l’AFP.

« Ces rumeurs n’ont pour but que de nuire gravement à l’image du Souverain, par conséquence à celle de Mlle Wittstock et portent un préjudice grave à cet événement heureux », ajoute le Palais.

Péril sur le mariage ?

Tout commence, il y a une semaine, avec le départ précipité de la future princesse pour l’aéroport de Nice où elle avait décidé d’embarquer sur un vol en direction de l’Afrique du sud. Un vol sans retour. Ebranlée, Charlène Wittstock venait d’apprendre, quelques heures plus tôt, que la vie privée de l’homme qu’elle s’apprête à épouser et qui avait publiquement confessé, en septembre 2005, l’existence d’un enfant adultérin avec Nicole Coste, n’était pas aussi exemplaire qu’elle l’imaginait.

La fugue de celle que la police de l’aéroport de Nice, intercepte, après que le Palais royal monégasque est intervenu, trouve son origine dans une révélation. Qu’a donc appris la jeune femme pour décider de quitter aussi précipitamment Monaco et tirer un trait sur ce mariage? Liaison amoureuse? Plus encore? Toute la presse people est sur les dents depuis quelques jours, jusqu’au magazine allemand Bünte qui dispose de tous les éléments d’une histoire qui risque d’ébranler une nouvelle fois le Rocher.

Pour ramener la future mariée à la raison, il a fallu au Prince Albert et aux entourages, infiniment de persuasion: c’est l’un des membres du clan Pastor. – l’une des grandes familles monégasques- qui a notamment servi d’intermédiaire. Depuis cet épisode, Charlène Wittstock, qui était à Paris en début de semaine pour essayer sa robe de mariée, boude ostensiblement les réunions et les festivités familiales. Un « service minimum » qui inquiète le Rocher à quelques jours maintenant d’une cérémonie qui verra les caméras du monde entier scanner les traits de celle sur laquelle toutes les rumeurs et toutes les interrogations convergent.

Le VifWeekend.be, avec Belga et L’Express.fr

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content