Philippe et Mathilde assisteront au match France-Belgique à Saint-Pétersbourg

Philippe, Mathilde et leurs enfants, supporters des Diables rouges © Belga Image

Le roi des Belges Philippe et son épouse la reine Mathilde assisteront mardi soir à Saint-Pétersbourg (Russie) à la demi-finale de la coupe du monde de football qui opposera la Belgique à la France, « un moment historique » pour le royaume, a appris l’AFP lundi auprès du palais royal.

« C’est confirmé, le roi y sera avec la reine. Pour nous, c’est un moment historique, immanquable, ce n’est que la deuxième fois que la Belgique est en demi-finale d’un Mondial », a déclaré un membre du service communication du palais, évoquant le précédent de 1986 (la Belgique avait été battue en demi-finale par l’Argentine de Maradona).

Le roi Philippe avait déjà assisté, avec ses deux fils, au match Belgique-Tunisie (5-2) le 23 juin à Moscou, une des trois rencontres du premier tour.

« Il suit l’équipe nationale depuis longtemps. Il avait aussi rendu visite à l’équipe au centre d’entraînement (de Tubize, début juin) peu avant le départ en Russie », a-t-on ajouté au palais royal.

Le ministre belge des Affaires étrangères, Didier Reynders, qui était dans les tribunes pour le quart de finale Brésil-Belgique (1-2), fera également le déplacement à Saint-Pétersbourg mardi.

En revanche, le Premier ministre Charles Michel ne pourra pas y être, pour cause d' »incompatibilité » avec la présence mercredi à Bruxelles d’une trentaine de chefs d’Etat ou de gouvernement pour le sommet de l’Otan, auquel est notamment attendu le président américain Donald Trump.

Charles Michel, ont précisé ses services, encouragera mardi soir les Diables rouges au milieu des supporters à Braine-le-Comte (Wallonie, sud), le fief des frères Eden et Thorgan Hazard, qui font tous partie de la sélection nationale présente en Russie.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content