Pippa Middleton, l’autre chérie de l’Angleterre

Depuis son apparition statuesque au mariage princier, les fesses de Pippa comptent près de 200.000 fans sur Facebook. Cela valait bien un portrait.

Le 29 avril 2011, Philippa « Pippa » Middleton tenait la traîne de sa soeur Kate lors du mariage le plus regardé de la décennie. La jeune femme de 28 ans a su transformer le rôle ingrat de demoiselle d’honneur (et témoin) en défilé sensuel, moulée dans un fourreau de satin siglé Sarah Burton, comme la robe de la mariée. Cette apparition divine a changé son destin. Dès lors, elle connaît la gloire: son nom est l’un des plus cités sur Twitter le 29 avril (67 tweets à la seconde, d’après le Daily Mirror) et ses fesses cumulent plus de 190 000 fans sur Facebook. La presse britannique l’affuble du joli sobriquet « her royal hotness ». C’est pour le moment son véritable fait d’arme, avec l’obtention du titre de « célibataire la plus convoitée du royaume » décerné par le magazine Tatler en 2008.

Outre-Manche, on la connait aussi pour ses nombreuses conquêtes dans la jet-set britannique et ses sorties nocturnes, suivies par les paparazzis.

D’où vient-elle?
Pippa est née en 1983, un an après sa soeur Kate. Elle a connu le même enfance: ses parents, d’abord employés d’une compagnie d’aviation, fondent leur propre entreprise, Party Pieces, qui vend des accessoires de fête. En revendant les données de leur base de clientèle, ils deviennent millionnaires. Contrairement à sa soeur, Philippa n’a pas chahuté à l’Université de Saint Andrews, où le jeune William s’était inscrit. Elle a étudié la littérature anglaise à la fac d’Edimbourg, une ville plus fêtarde. Comme sa soeur, elle est qualifiée d’arriviste aux dents longues par les médias. Disons plutôt qu’elle a sauté dans l’ascenseur social avec beaucoup d’entrain. « Elle est arrivée en ne connaissant personne. Quand elle est repartie, tout le monde se souvenait d’elle. », confie un camarade de classe. Naturellement, elle s’est tournée vers un métier qui « mélange ses deux intérêts »: la fête et se faire connaître. Après avoir été organisatrice d’événements pour l’agence Table Talks, elle pourrait travailler pour l’entreprise de ses parents.

A quoi la reconnaît-on?
Physiquement, elle ressemble beaucoup à sa soeur. D’ailleurs, la presse britannique aime à rappeler que chez les Middleton, la vraie fille jolie, sensuelle et pétillante, c’est elle. De là à dire que Pippa a volé la vedette à son aînée lors du mariage, il n’y a qu’un pas, que nous ne franchirons pas.

A suivre?
Le Sun adorerait la voir en couple avec le témoin du marié, le prince Harry. Hélas, ça n’est pas prêt d’arriver: elle roucoule avec Alex Loudon, un ancien joueur de cricket reconverti trader à la City. Elle serait même fiancée et pourrait se marier prochainement.

Où la retrouver?
Dans les tabloïds britanniques, qui l’adorent, et aux côtés de Chelsy Davy, la copine du Prince Harry, dans les soirées londoniennes.

Valentine Pétry

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content