Poser enceinte, une tradition people
En août 1991, Demi Moore expose fièrement ses courbes à Annie Lebovitz pour Vanity Fair sous le titre « More Demi Moore ». Elle est la première star à oser s’afficher dans la presse nue, enceinte de huit mois. La photo fait le tour du monde, sur fond de scandale. Certains lui reprochent de promouvoir la femme en tant qu’objet, tandis que d’autres l’acclament pour son féminisme triomphant.
Devenue iconique, la photo suscite à plusieurs parodies, parmi lesquelles cette affiche de 1994, dans laquelle l’acteur Leslie Nielsen fait la promotion du film Y a-t-il un flic pour sauver Hollywood? « due to March » ([à l’accouchement] prévu pour mars). Demi Moore l’attaquera en justice, mais la procédure débouchera sur un non-lieu en raison du caractère comique du visuel.
En juin 2004, la pourtant discrète Gwyneth Paltrow s’y met aussi… ne révélant tout de même qu’une partie de son ventre.
La même année, Monica Bellucci, enceinte de sa première fille Deva, se montre moins prude en couverture du Vanity Fair italien.
Elle remet ça en mai 2010, pour son second enfant, enceinte de six mois.
Quelques semaines après avoir réclamé aux paparazzi plus de respect de sa vie privée, Britney Spears apparaît enceinte de six mois dans le numéro d’août 2006 de Harper’s Bazaar. La star n’est pas à une contradiction près.
Christina Aguilera dans le Marie Claire américain, en janvier 2008. A l’intérieur du magazine, elle se montre nue, uniquement chaussée d’une paire de Louboutin.
Décidément friand de l’exercice, le Vanity Fair italien accueille Eva Herzigova en couverture de son numéro de février 2007, enceinte de son premier enfant, George.
En février 2008, Halle Berry n’a pas compris le concept du gros ventre à l’air. Elle pose en couverture d’InStyle drapée dans une virginale robe blanche. Forcément, ça frappe moins les esprits.
Claudia Schiffer fait plus parler d’elle à la Une du Vogue allemand de juin dernier, enceinte de neuf mois. Elle accouchera de son troisième enfant quelques jours plus tard.
Miranda Kerr, mannequin et femme de l’acteur Orlando Bloom depuis juillet dernier, est la dernière en date à poser nue dans un glossy magazine. Depuis quelques jours, on peut l’admirer à six mois et demi de grossesse dans le numéro de décembre de W, sous l’objectif de Patrick Demarchelier.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici