Qui guetter au Festival de Cannes?

Un festival de Cannes sans eux, c’est comme une soirée VIP sans champagne: raté. Brad foulera le tapis rouge pour Tree of Life, le long-métrage très attendu de Terrence Malik, sélectionné en compétition officielle.
La chanteuse fera un rapide saut à Cannes pour participer au Grand Journal de Canal +. Son album Born This Way sortira en France juste après le festival. L’actualité est bien faite.
Il fait partie du jury cannois. Nous aurons donc la joie d’admirer Jude Law sur le tapis tous les soirs pendant 10 jours.
Enfin, Kirsten revient! Elle avait déserté les écrans depuis quelques années, la revoilà aux côtés de Charlotte Gainsbourg dans Melancholia, le long-métrage de Lars van Trier. Un choix audacieux.
La réalisatrice qui fait bouger le cinéma français présente son long-métrage Polisse en sélection officielle. Chapeau! Ses comédiens, Karin Viard, Marina Foïs, Nicolas Duvauchelle et Joey Starr, pourraient l’accompagner.
Il défend deux films à Cannes: Tree of life, de Terrence Malik et This must be the place, dans lequel il joue un vieux rockeur désabusé. Scarlett Johansson, qui s’impose comme sa petite amie officielle, sera-t-elle là?
Carla Bruni, à l’affiche de Minuit à Paris, ne viendra pas, pour ne pas attiser les soupçons de maternité. Marion Cotillard non plus, car elle est « très enceinte ». Et Charlotte, qui attend son troisième enfant, viendra-t-elle?
Egalement membre du jury, elle apportera à la croisette une dose de glam’, pour rivaliser avec les égéries L’Oréal qui montent les marches tous les ans. Comme son style oscille entre audace et fashion faux-pas, cela promet d’être intéréssant.
Il viendra présenter sa nouvelle coupe courte pour Pirates des Caraïbes 4, hors-compétition. On espère voir à ses côtés Vanessa Paradis…ou Pénelope Cruz, qui campe une pirate dans le film.
La première est une habituée du festival. Cette année, un hommage lui sera rendu avec la projectiondu Sauvage de Jean-Paul Rappeneau. Elle joue également dans Les Bien-Aimés, le dernier Christophe Honoré, présenté en clôture du festival. Quant à Charlotte Rampling, elle fait partie du casting de rêve de Melancholia, de Lars Van Trier. Suivez au jour le jour l’actualité du festival sur FocusVif.be.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici