Taylor Momsen choque l’Amérique

© ABACA

Agée de 16 ans, l’actrice a quitté la série Gossip Girl pour se consacrer à la musique. Elle enchaîne les concerts vêtue de lingerie trash. Il n’en fallait pas plus pour provoquer des réactions outrées.

Agée de 16 ans, l’actrice a quitté la série Gossip Girl pour se consacrer à la musique. Elle enchaîne les concerts vêtue de lingerie trash. Il n’en fallait pas plus pour provoquer des réactions outrées.

Taylor Momsen était encore une petite actrice prometteuse de la série Gossip Girl l’an dernier et récemment, elle devenait la nouvelle égérie de la marque New Look. Mais la voilà qui vire au trash: l’adolescente, qui préfère se consacrer à la musique qu’à l’actorat, n’apparaîtra plus sur le petit écran lors de la prochaine saison de la série. La jeune fille, lassée des plateaux qu’elle fréquente depuis l’enfance, préfère enchaîner les concerts avec son groupe de rock, The Pretty Reckless. Régulièrement comparée à Courtney Love, Taylor a un réel goût pour le grunge et les bas troués apparents. Elle ne porte quasiment plus de pantalon. Lors de son dernier concert, elle portrait un corset très étroit, ses traditionnels bas et des chaussures de strip-teaseuse dotées de plate-formes transparentes dans lesquelles on pouvait glisser quelques dollars, comme pour lui laisser un pourboire. Le Daily Mail observe sobrement: « Si l’on salue l’effort de mise en scène de Taylor, on constate que son costume de scène était vraiment indécent. »

Taylor n’est pas la seule à faire jaser la presse: sa collègue Miley Cyrus, âgée de 17 ans, elle aussi abonnée aux tenues très sexy, fait plus parler d’elle pour son look que pour sa musique.

En pleine adolescence, ces jeunes filles font donc des expérimentations stylistiques propres à leur âge. Malgré leur vulgarité, on ne peut s’empêcher de penser que les critiques qu’on leur adresse sont teintées d’hypocrisie. Dans un monde où Lady Gaga , quasiment nue dans ses clips, est le modèle à suivre pour toute jeune chanteuse pop, cette surenchère sexy n’est-elle pas inévitable?

Valentine Pétry, Lexpress.fr Styles

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content