Tony Parker et Eva Longoria, histoire d’un divorce
Tony et Eva se rencontrent en 2003. A l’époque, Eva débute dans la série Desperate Housewives. Il à 21 ans, elle en a 28.
Dès lors, Eva devient une ardente supportrice de son mari. On la voit à tous les grands matchs, encourageant avec enthousiasme Tony…
…et l’équipe. Le tout photographié par la presse, bien entendu.
Elle va même jusqu’à faire incruster de diamants son téléphone avec le chiffre 9, le numéro de son basketteur. Tout est bon pour attirer l’attention.
De son côté, Tony accompagne régulièrement Eva sur les tapis rouges hollywoodiens. Le couple, visiblement très passionné, est parfois éxagérement démonstratif.
Collés-serrés, ils s’embrassent goulument. Ils en rajoutent en interview. Ils ne tarissent pas d’éloge l’un pour l’autre et parlent de leur projets d’enfants sans retenue. Tout au long de la relation, ils parlent d’un amour au beau fixe.
Eva et Tony font également des apparitions télévisées communes (au Grand Journal ou à Cannes, par exemple). Pourtant, Eva n’est qu’une actrice de série et lui poursuit sa carrière, brillante certes, mais outre-Atlantique. Bref Eva et Tony, moins « bankables » seuls, ont besoin l’un de l’autre pour exister dans l’oeil des médias.
En 2007, le couple se marie en fanfare en France. Le duo a vu grand. Toutes les actrices de Desperate Housewives sont invitées. Ici, Eva fait un signe aux photographes avant la cérémonie civile, qui se déroule à Paris.
La cérémonie se déroule dans le luxueux château de Vaux-le-Vicomte. En tout, le mariage aurait coûté 1,5 million de dollars au couple.
Le 17 novembre, le magazine Us Weekly annonce le scoop en Une: Tony trompe Eva. Selon ce tabloïd, le sportif aurait envoyé des centaines de SMS à une amie commune du couple (la femme d’un autre joueur?). Eva l’aurait découvert et aurait décidé de divorcer. A ce jour, aucun des agents n’a confirmé la cause de la rupture.
Le 17 novembre, le site TMZ révèle que Tony a demandé le divorce et s’est rendu dans un cabinet d’avocats texan. Les agents des deux stars nient tout en bloc, à tel point que TMZ dément son info, un fait rare. Mais la nouvelle fait tâche d’huile: les commentateurs ont peine à croire que tout va bien comme l’affirment les deux stars. Les spéculations commencent. Le site People annonce le divorce à son tour dans la journée.
Plus tard dans la soirée, retournement de situation: Eva Longoria affirme officiellement que c’est elle qui demande le divorce. Les documents administratifs sont communiqués au site TMZ. Elle fait part plus tard de sa tristesse sur son compte Twitter, alors qu’elle niait tout en bloc quelques heures auparavant.
Pourquoi une telle cacophonie dans l’annonce de la séparation? Malgré le manque d’élégance de leur communication, ils ont réussi à attirer une attention démesurée sur leur couple. Il y a fort à parier que l’actrice donnera des explications dans la presse dans les semaines à venir.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici