Vanessa Paradis en 10 looks
Géraldine Dormoy Lexpress.fr Styles
Adolescente ingénue: en 1987, à 14 ans, Vanessa Paradis reste 11 semaines en tête du top 50 avec Joe le Taxi. Toutes les filles cherchent à copier ses cheveux sculptés par le gel et son jean soigneusement déchiré (à l’époque, il était « destroy », pas encore « boyfriend »).
Femme enfant sexy : en 1990, Vanessa décroche le César du meilleur espoir féminin pour Noce Blanche. Elle vient le chercher en robe Alaïa ultra moulante, une tenue qui restera dans les annales.
Baba cool: en 2001, Vanessa chante sur scène son album Bliss. Elle rayonne, mais question look, il y a du laisser aller.
Hippie chic: en couple avec Johnny Depp depuis 1998, la chanteuse et actrice s’affiche régulièrement à ses côtés. Ensemble, ils cultivent une allure désuète loin des sentiers battus, lui en costumes croisés oversized, elle en robes années folles et manteaux vintage.
Noir classique: elle limite les prises de risque et se réfugie chez Chanel, dont elle est régulièrement l’ambassadrice. A la cérémonie des Oscars, en 2005, elle ne fait plus de faute de goût, mais ne nous surprend plus non plus.
Années 30: avec la complicité de Chanel, elle s’invente progressivement une allure Charleston tout droit sortie des romans de Fitzgerald.
Rouge glamour: Vanessa Paradis réveille souvent sa tenue d’un beau rouge à lèvres qui claque. On retient la leçon.
Garçonne: aux Victoires de la musique 2008, elle a un charme fou en marcel, cravate à pois et pantalon à bretelles de titi parisien.
Epurée: en février, elle remet le César du meilleur réalisateur à Jacques Audiard dans une robe Chanel délicatement irisée, les cheveux ondulés.
Epanouie: un mois plus tard, elle pose de bonne grâce au défilé Chanel, dont elle est l’égérie pour la ligne de rouge à lèvres. En costard noir et blouse vaporeuse, elle semble enfin elle-même, simplement chic.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici