C’est notre tournée! Défi n°4: on s’adonne à un exercice de respiration qui fait (vraiment) du bien

.
Nicolas Balmet

Vous l’avez peut-être vue : il y a une publicité qui passe à la télé en ce moment et qui nous affirme que nous respirons environ… 28 000 fois par jour. Nous n’avons évidemment pas vérifié : nous faisons entièrement confiance au marketing (mais non, hein, on n’avait juste un peu la flemme de compter).

Du coup, aujourd’hui, pour cette quatrième journée dédiée au bien-être, on vous invite simplement à vous asseoir et à assimiler le petit exercice de respiration détaillé dans la vidéo ci-dessous. Un exercice que vous pourrez ensuite répéter partout, et à tout moment de votre quotidien, dès que vous ressentez un soupçon de stress pointer le bout de son nez. Faites-nous confiance : c’est accessible à tout le monde et à tout âge. Mieux : on maîtrise la posture en quelques minutes, sans même devoir se plier en quatre, allumer des bâtons d’encens (vilains perturbateurs endocriniens, rappelons-le) ou mettre une playlist de Richard Clayderman.

u003cstrongu003eVotre corps vous en remerciera environ 28 000 fois par jouru003c/strongu003e

Le contenu intégré souhaite enregistrer et/ou accéder à des informations sur votre appareil. Vous n’avez pas donné l’autorisation de le faire.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

Non, tout ce que vous avez à faire, c’est fermer les yeux et vous relaxer. Quand ça, concrètement ? Entre deux réunions Zoom avec vos collègues aussi épuisés que vous, en guise de préambule à votre petite sieste quotidienne (ralala, que c’est bien, quand même, le télétravail) ou au terme d’une journée qui vous a semblé interminable (ce qui implique d’office le lundi). On vous le dit depuis le début de ce mois de février : c’est vous qui décidez. Alors détendez-vous, écoutez-vous et concentrez-vous. Votre corps vous en remerciera environ 28 000 fois par jour.

A demain !

N.B.

Le contenu intégré souhaite enregistrer et/ou accéder à des informations sur votre appareil. Vous n’avez pas donné l’autorisation de le faire.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content