54.000 visiteurs à la 7e édition de la Museum Night Fever

© Image Globe

La Museum Night Fever qui s’est tenue samedi soir a totalisé plus de 54.000 visites, ont indiqué dimanche matin les organisateurs dans un communiqué.

24 musées participaient à l’événement, proposant une centaine d’activités aux 15.500 visiteurs présents de 19 heures à 1 heure du matin pour cette septième édition qui était sold out.

Les musées qui ont accueilli le plus de monde sont Bozar et le Musée BELvue qui ont comptabilisé chacun 9.800 visiteurs. Viennent ensuite le Site archéologique du Coudenberg (4.100 visiteurs), La Monnaie (3.450 visiteurs) et le Muséum des Sciences naturelles (3.250 visiteurs). Le public était composé de 70% de visiteurs de moins de 35 ans.

Durant la soirée, la société des transports en commun bruxellois Stib avait mis en place des navettes animées d’histoires courtes autour des thèmes de la nuit et des musées, d’une bande son spécial musées et de sets acoustiques réalisés par de jeunes musiciens.

L’afterparty, organisée en collaboration avec Bulex au Brussels EventBrewery, a attiré quant à elle plus de 4.000 personnes, dont 3.000 jeunes qui avaient auparavant visité les musées.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content