Comment faire disparaître son double menton

© Thinkstock

Il est une fatalité qui peut toucher tout le monde, homme et femme: le double menton. Certains hommes se font d’ailleurs pousser la barbe pour contrer cette petite digrâce. Pour les femmes, c’est plus compliqué de lutter. Voici quelques conseils à l’adresse des femmes et des hommes, pour effacer ce petit désagrément esthétique.

La gymnastique faciale

Pour tonifier votre peau et tenter de réduire votre double menton, une des solutions les plus simples est la gymnastique faciale.

Premier exercice : gardez la tête droite et tirez la langue le plus loin possible. Votre mâchoire inférieure doit se rapprocher le plus près de votre coup.

Second exercice : répétez les lettres X et O en exagérant la prononciation. Vous pouvez également tapoter le double menton avec le dos de votre main pour en faire travailler les muscles. Ces exercices doivent être répétés matin et soir pour être efficaces.

L’opération

Il existe plusieurs méthodes chirurgicales pour tenter d’estomper le phénomène du double menton. La plus connue est le lifting. Pour une opération moins couteuse, vous pouvez essayer le lipojet qui consiste en une incision sous le menton pour y introduire une canule qui va s’attaquer directement aux cellules graisseuses. Autre solution, la microponction graisseuse qui vise à extraire l’excès graisseux à l’aide d’une seringue.

La tête en arrière

Encore plus simple que la gymnastique faciale et très efficace pour ne pas afficher de double menton sur les photos, il suffit de pencher la tête en arrière. La peau du cou se tend alors et le tour est joué. Seul inconvénient, on ne voit pas votre visage et vous avez l’air ridicule. Mais au moins, vous n’avez plus de double menton.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content