Êtes-vous belle ou juste ordinaire? (vidéo)

© Dove

Connue pour ses campagnes de sensibilisation sur l’estime de soi, la marque de cosmétique Dove lance la vidéo « Choose Beautiful ».

Les réalisateurs de la vidéo se sont rendus dans cinq métropoles – San Francisco, Shanghai, Delhi, Londres et Sao Paolo – pour se faire une idée de l’estime de soi des passantes à travers le globe. Invitées à choisir entre la porte « belle » et « ordinaire », les participantes sont ensuite interrogées sur la signification de la beauté. « Est-ce que je choisis en fonction de ce qu’on me dit en permanence ou sur base de ce que je crois vraiment » se demande une participante.

Le contenu intégré souhaite enregistrer et/ou accéder à des informations sur votre appareil. Vous n’avez pas donné l’autorisation de le faire.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

« Pendant le tournage, c’était évident que les femmes qui choisissaient de se sentir belles étaient des femmes heureuses et épanouies », explique Paul Dektor, metteur en scène de la campagne. « Nous avons tous le pouvoir personnel des autres, des médias sociaux et de la culture moderne. Nous espérons que la vidéo inspirera les femmes du monde entier à reconsidérer la vision qu’elles ont de leur propre beauté » ajoute-t-il.

Partner Content