Bruges veut moins de touristes d’un jour et plus de touristes d’affaires

Bruges, la Venise du Nord

La ville de Bruges souhaite freiner l’expansion du tourisme d’un jour et des excursions dans la Venise du Nord, selon la vision stratégique touristique 2019-2024 de la ville, présentée mardi à la presse. Bruges souhaite faire des séjours touristiques une priorité.

L’an dernier, 8,3 millions de touristes se sont déplacés dans la ville. Pour le bourgmestre Dirk De fauw, cela laisse encore de la marge. La ville s’attend à recevoir jusqu’à 11 millions de touristes à l’horizon 2030.

Cependant, les autorités veulent développer un tourisme de qualité. « Nous ne serons plus proactifs sur le tourisme d’un jour et nous freinerons l’évolution des excursions, durant lesquelles les touristes ne consacrent que quelques heures à la ville », a annoncé le directeur du département touristique de la ville Dieter Dewulf.

Bruges entend attirer plus de touristes qui offrent un profil intéressant pour les classes moyennes locales. Elle entend également se focaliser sur le tourisme d’affaires avec l’implantation d’un nouveau centre de congrès. Le tourisme de croisières, à forte densité, serait décentralisé et espacé dans le temps. Le frein au développement des maisons de vacances devrait être étendu à la périphérie. Le frein sur l’extension des hôtels sera prolongé.

Les autorités locales planchent à présent sur des plans concrets de sorte que la ville reste attrayante.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content