Brussels Airlines supprime un vol sur trois en direction du nord de l’Italie

.

La compagnie aérienne allemande Lufthansa a annoncé vendredi qu’elle comptait réduire fortement ses offres de vols dans les prochaines semaines, dans un contexte de chute du trafic aérien lié à l’aggravation de l’épidémie de coronavirus. Sa filiale Brussels Airlines va pour sa part réduire de 30% son offre de vols, pour les deux prochaines semaines (2-14 mars), vers Milan Linate, Milan Malpensa, Rome, Venise et Bologne.

« En raison de la propagation accélérée du coronavirus », le groupe Lufthansa « pourra réduire jusqu’à 25% » ses « offres de courts et moyens courriers », et immobiliser au sol « 23 avions long-courriers », contre seulement 13 actuellement, a indiqué l’entreprise dans un communiqué. L’ampleur de ces mesures pourra être revue à la baisse en fonction de « l’évolution de la propagation du virus », précise toutefois la compagnie aérienne.

Le groupe réfléchit également à la « possibilité » d’introduire « du temps partiel » pour les salariés du groupe. La compagnie aérienne avait déjà annoncé mercredi qu’elle allait geler ses embauches et proposer des congés sans solde à ses employés pour « affronter les effets économiques du coronavirus » alors que l’épidémie continue de progresser.

Filiale de Lufthansa, Brussels Airlines a annoncé qu’elle allait réduire de 30% son offre de vols, pour les deux prochaines semaines (2-14 mars), vers Milan, Rome, Venise et Bologne. Brussels Airlines étudie en outre des mesures économiques, comme le chômage technique temporaire, et a décidé d’étendre son gel des embauches.

Mi-février, l’Organisation internationale de l’aviation civile avait averti que la nouvelle épidémie pourrait entraîner une baisse de 4 à 5 milliards de dollars des recettes des compagnies aériennes mondiales. L’impact économique global du coronavirus pour les prochains mois « ne peut pas être actuellement estimé », ajoute Lufthansa, qui doit publier ses résultats financiers annuels le 19 mars prochain. Signe de fébrilité, le titre de Lufthansa a chuté de près de 21% à la Bourse de Francfort cette semaine, dans un contexte de panique des investisseurs suscitée par l’épidémie

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content