Cappadoce, Islande et Patagonie : voici les meilleures photos de paysages de cette année

Marcin Zajac Fire
Maaike Schwering Journaliste Knack Weekend

De la Cappadoce en Turquie à la Patagonie au Chili et de la Vallée de la Mort en Californie à l’Islande, les photos du concours International Landscape Photographer of the Year montrent le monde dans toute sa splendeur.

Le concours international du photographe paysagiste de l’année existe depuis huit ans et attire chaque année de nouveaux participants. Le jury a eu la tâche difficile de juger des photos qui sont, selon lui, de véritables oeuvres d’art. Les 101 photos gagnantes seront publiées dans un livre qui pourra être consulté sur le site web et 137 autres photos pourront être visionnées en ligne.

Le photographe turc Aytek Cetin est le grand gagnant pour un an puisqu’il a été désigné comme le meilleur photographe de paysage de cette édition. Il a notamment pris de magnifiques photos de la Cappadoce, une région de Turquie connue pour ses remarquables formations rocheuses. Le photographe néerlandais Max Rive est arrivé en deuxième position. Tanmay Sapkal a remporté le prix de la plus belle photographie de paysage de l’année. Il a pris sa photo sur le Mont Tamalpais en Californie, surplombant une vallée brumeuse. Et à coté de ces catégories principales, il y a eu des prix spéciaux comm les Monochrome Award, Amazing Aerial Award, Snow & Ice Award, Night Sky Award en de Hand of Man Award.

Partner Content