Cinq destinations pour votre prochain trip culinaire

Le Cap © Getty

Partout dans le monde, on organise désormais des circuits qui mettent l’accent sur les spécialités culinaires. Découvrez, fourchette à la main, les secrets de la cuisine locale.

Le Cap, Afrique du Sud

Le Cap
Le Cap© Getty

Snacks végétaliens, gin local, ou repas somptueux avec la montagne de la Table en arrière-plan : les choses bougent dans la ville du Cap en Afrique du Sud. La City bowl tasting experience vous permet de découvrir la riche palette de saveurs de la région en marchant, en mangeant et en buvant. Ainsi vous pourrez découvrir, au coeur du centre historique de la ville, le goût typique d’un braai, un barbecue, ou vous détendre autour d’un bon verre de vin sud-africain.

65 euros, pour un circuit qui dure quatre heures et demie, eatlikealocal.co.za

Lisbonne, Portugal

Lisbonne
Lisbonne© Getty

Ce circuit montre à merveille que d’un point de vue culinaire la ville a plus à offrir que des sardines grillées. On commence la journée avec un copieux expresso d’une entreprise locale de torréfaction avant de passer aux plats traditionnels à base de fruits de mer de la cuisine fusion très créative. Les Portugais savent aussi comment faire des sushis avec du poisson local. Lisbonne est la parfaite illustration d’un alliage réussi entre traditions et nouvelles cuisines.

115 euros, environ six heures, culinarybackstreets.com

Hanoi, Vietnam

Hanoi
Hanoi© Getty

L’Australien Mark Lowerson a choisi Hanoi au Vietnam comme nouvelle terre d’adoption. Avec son Street Food Tour, il guide les gourmets curieux à travers les nombreux marchés de la ville et nous fait découvrir comment la cuisine vietnamienne s’est enrichie grâce aux influences chinoises, françaises et américaines. Essayez la soupe de nouilles bánh đa cá, les crêpes de riz au porc et aux champignons (bánh cuôn) ou le riz noir fermenté avec glace au yaourt (sua chua nêp câm).

68 euros, environ trois heures, streetfoodtourshanoi.blogspot.com

New York, États-Unis

New York
New York© Getty

Pourquoi se contenter d’un hot-dogs alors que New York a tellement plus à offrir ? C’est en partant de cette idée que Myra Alperson a développé ses Nosh Walks. Choisissez l’une des trente-cinq promenades guidées et explorez différentes parties de la ville. Du cari sri lankais à Staten Island aux plats épicés de Trinidad dans le Bronx : nulle part ailleurs que dans la Grande Pomme on voyage aussi vite à travers le monde.

49 euros, environ trois heures, noshwalks.com

Bogotá, Colombie

Cinq destinations pour votre prochain trip culinaire
© Getty

La capitale de la Colombie n’est peut-être pas immédiatement votre prochain projet de voyage. Pourtant, les nombreuses adresses qu’elle propose prouvent que Bogotá n’a pas à rougir de ses talents culinaires. De nombreuses échoppes de nourriture servent des repas locaux. Pensez au lechona, au porc cuit lentement avec des petits pois et du riz, ou encore au tamal tolimense, un plat à base de viande et de riz emballé dans des feuilles. On dit que c’est le remède idéal quand on a la gueule de bois après avoir bu trop d’aguardiente, l »eau de feu ».

52 euros, environ quatre heures, foodies.com.co

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content