Cinq établissements touristiques bruxellois reçoivent une Clé Verte

Hôtel Greenbizz

Le label international de durabilité Clé verte, signe de reconnaissance des performances environnementales, accueille désormais cinq nouveaux établissements à Bruxelles.

Le label international de durabilité Clé verte, signe de reconnaissance des performances environnementales, accueille désormais cinq nouveaux établissements à Bruxelles.

La récompense a été décernée lundi. Il s’agit de l’hôtel Steigenberger Wiltcher’s, de l’Hostel Bruegel, greenbizz.brussels, transforma bxl et Concept Chocolate. Ceux-ci rejoignent les autres établissements qui ont renouvelé leur labellisation. Ils sont 38 à en bénéficier à Bruxelles, et 246 en Belgique.

Vue sur l'hôtel Steigenberger Wiltcher's, situé Avenue Louise
Vue sur l’hôtel Steigenberger Wiltcher’s, situé Avenue Louise© DR

Green Key ou Clé Verte est un label international indépendant de durabilité pour les entreprises touristiques. Fondé en 1994 et géré au niveau international par la FEE (Fondation pour l’éducation à l’environnement), il récompense un nombre croissant d’établissements – actuellement 3.100 dans 66 pays.

À Bruxelles, il est mis en oeuvre par GoodPlanet et Inter-Environnement Wallonie (IEW), en collaboration avec différents partenaires, dont visit.brussels, Brussels Hotels Association et Brussels Special Venues. Les établissements ayant le label Green Key s’engagent à faire des efforts dans plusieurs domaines: enregistrement de la consommation d’eau et d’énergie; déclaration de responsabilité sociétale des entreprises avec plan d’action; introduction de mesures d’économie d’eau et d’énergie; prévention et tri des déchets; encouragement des clients à limiter l’impact environnemental de leur séjour; entretien écologique; alimentation et mobilité durables.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content