Cyclotourisme: deux bike hubs à Bruxelles pour ceux qui découvrent la capitale

Le vélo, un excellent moyen de découvrir la ville

Deux « bike hubs » ont été créés à Bruxelles pour accueillir les cyclotouristes et visiteurs souhaitant découvrir la capitale à deux-roues, annonce jeudi visit.brussels, l’office du tourisme de la Région de Bruxelles-Capitale.

Ces centres névralgiques du vélo sont situés au Grand Hospice, dans le centre-ville, et au See U, à Ixelles. « Une belle manière de mettre en avant deux endroits uniques où, toute personne voyageant, circulant ou visitant la capitale à vélo trouvera des services, des commodités et des activités autour du vélo », commente visit.brussels dans son communiqué. L’objectif est d’attirer des touristes souhaitant se déplacer à vélo.

u003cstrongu003eNous voulons valoriser le vu0026#xE9;lo comme mode de du0026#xE9;placement actif pour du0026#xE9;couvrir Bruxelles et renforcer l’attractivitu0026#xE9; de Bruxelles en tant que destination ‘bike-friendly’ au niveau local, national et internationalu003c/strongu003e

Rudy Vervoort, ministre-pru0026#xE9;sident de la Ru0026#xE9;gion de Bruxelles-Capitale

Dans ces hubs, ils pourront y trouver de quoi louer ou réparer leur deux-roues, des informations sur les parcours disponibles, un hébergement « bike-friendly » ou encore des événements liés à la promotion du vélo, explique le CEO de l’office du tourisme bruxellois, Patrick Bontinck.

« Le hub cycliste pourra renforcer les initiatives vélo existantes et satisfaire les visiteurs en leur proposant une expérience clé sur porte », conclut-il.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content