Espagne: nombre record de touristes étrangers au premier semestre

L’Espagne a battu un nouveau record au premier semestre en accueillant plus de 28 millions de touristes étrangers, un chiffre en hausse de 7,3% sur un an, a annoncé mardi le ministère du Tourisme.

Les Britanniques ont été les plus nombreux à se rendre dans le pays, troisième destination touristique mondiale derrière la France et les Etats-Unis. Ils ont été 6,5 millions, en progression de 5,8%. Ils sont suivis par les Allemands (4,7 millions, +8,8%) et les Français (4,2 millions, +10,3%).

Les Italiens, moins nombreux pendant la crise, reviennent (+13,9% à 1,5 million). Les Russes en revanche ont été moins nombreux (-4,5% à environ 561.000), handicapés par la faiblesse du rouble face à l’euro.

Les touristes étrangers se sont rendus principalement en Catalogne, qui a accueilli 7,1 millions d’entre eux (+6,7%), selon le ministère. Les autres destinations les plus prisées ont été les îles Canaries (+12,4% à 5,6 millions) et les Baléares (-0,6% à 4,2 millions).

La saison estivale a bien commencé avec un mois de juin record: 6,6 millions de voyageurs étrangers se sont rendus dans le pays, avec toujours les Britanniques, les Allemands et les Français en tête.

L’Espagne a déjà connu une année 2013 exceptionnelle pour le tourisme, avec 60,6 millions de visiteurs étrangers, un maximum historique.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content