La maison mère de Flixbus va-t-elle entrer en bourse?

© Belga images / imago images/Klaus Martin Höfer

Flix, la maison-mère de FlixBus, qui propose de longs trajets en bus en Europe, envisage de s’introduire à la bourse de Francfort cette année, rapporte lundi l’agence de presse financière Bloomberg, citant des sources proches du dossier. Flix serait ainsi en pourparlers avec des banques, qui évaluent l’entreprise à environ 4 milliards d’euros.

André Schwämmlein, le patron de l’entreprise, avait indiqué au début du mois, lors de la publication des résultats annuels, que Flix attendrait les bonnes circonstances pour une éventuelle introduction en bourse. Selon Bloomberg, aucune décision finale n’a toutefois encore été prise. L’année dernière, Flix avait enregistré un chiffre d’affaires record de 1,5 milliard d’euros, en hausse de 185 % par rapport à 2021. L’entreprise affirme être désormais rentable.

Plus de 60 millions de personnes ont utilisé les bus de FlixBus l’an dernier et les trains de la branche ferroviaire FlixTrain. La société est présente dans 40 pays, dont les États-Unis. Là-bas, elle opère sous le nom de Greyhound, connu pour ses bus gris emblématiques.

Lire aussi: Train de nuit Bruxelles-Barcelone: où en est le projet?

Partner Content