La Vallée de la Meuse peut accueillir à nouveau les visiteurs, à 99 %

À la suite des intempéries exceptionnelles et des inondations qu’une partie de la Wallonie a connues ces dernières semaines, l’offre touristique dans la Vallée de la Meuse est rétablie à 99%, annonce la Maison du Tourisme de la Vallée de la Meuse Namur-Dinant mercredi dans un communiqué.

Bien qu’une partie de la Wallonie ait été violemment touchée par les événements météorologiques de ces dernières semaines, la situation s’améliore de jour en jours. Désormais, 99% des sites touristiques sont complètement accessibles aux visiteurs.

En outre, la circulation routière est à présent aisée sur pratiquement l’ensemble du territoire.

Seules les zones encore concernées par les travaux d’aménagement nécessitent d’être abordées avec prudence.

En ce qui concerne l’accès en transport en commun, il est recommandé de consulter les changements éventuels d’horaire et d’itinéraire avant tout déplacement.

Il est également possible d’être hébergé dans la Vallée de la Meuse. Le secteur est ouvert en très grande partie. Seuls quelques hébergements sont temporairement fermés. C’est notamment le cas de certains campings.

Il est donc indispensable de prendre contact préalablement avec un lieu d’hébergement pour pouvoir séjourner sans encombre dans la région.

Enfin, la prudence reste de mise lors de ballades en nature et aux abords de cours d’eau, surtout au niveau de la vallée de la Lesse.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content