L’Arabie Saoudite possèdera bientôt les montagnes russes les plus rapides et les plus longues au monde

.

Avec une vitesse de pointe de 250 km/h, les montagnes russes que l’Arabie Saoudite s’apprête à construire seront non seulement les plus rapides, mais aussi les plus longues et les plus hautes du monde.

L’Arabie Saoudite a dévoilé les plans d’un tout nouveau parc d’attractions. Situé dans le désert, à Qiddiya, à 40 km de Riyadh, il accueillera au total 28 installations.

Sans aucun doute, les montagnes russes seront l’attraction phare de ce parc thématique. Atteignant les 250 km/h, elles seront non seulement les plus rapides, mais aussi les plus hautes et les plus longues du monde entier. Baptisées « le vol du faucon », elles dépasseront de près de 8km/h le record mondial, détenu jusqu’ici par Abu Dhabi.

https://twitter.com/qiddiya/status/1165927911431520256Qiddiya – القديةhttps://twitter.com/qiddiya

Le contenu intégré souhaite enregistrer et/ou accéder à des informations sur votre appareil. Vous n’avez pas donné l’autorisation de le faire.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

550rich3153600000Twitterhttps://twitter.com1.0

L’attraction des Émirats atteint un peu plus de 240 km/h en seulement cinq secondes. La maquette vidéo du « Vol du faucon » dévoile 4 voitures, 16 sièges au total, emmenés par une tête de « faucon robot ». Les wagons gravissent les sommets escarpés et dévalent les pentes raides à toute allure. Laissant peu de temps aux passagers pour profiter de la vue, pourtant incroyable, sur le canyon.

Le contenu intégré souhaite enregistrer et/ou accéder à des informations sur votre appareil. Vous n’avez pas donné l’autorisation de le faire.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

Ces montagnes russes ne seront pas la seule « attraction record » du parc de Qiddiya. En effet, celui-ci accueillera également la Sirocco Tower, la tour de chute libre la plus haute au monde.

Les amateurs de sensations fortes devront s’armer d’un peu de patience puisque le parc de Qiddiya n’ouvrira ses portes qu’en 2023. Appartenant à la chaîne Six Flags, qui gère déjà une vingtaine de parcs d’attractions en Amérique du nord, il espère attirer 15.000 visiteurs par jour.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content