L’audacieuse rénovation du « village arc-en-ciel » en Indonésie ravit les touristes

Le village "arc-en-ciel". © AFP

Un hameau indonésien attire des hordes de touristes et de curieux depuis que ses habitations, naguère si ternes, ont été repeintes de toutes les couleurs, lui valant désormais le surnom de « village arc-en-ciel ».

Wonosari, une localité à l’ouest de Semarang, dans le centre de l’île de Java était auparavant un hameau comme tant d’autres dans l’archipel.

L'audacieuse rénovation du
© AFP

Il rassemblait sur une colline surplombant une rivière environ 200 logements à l’allure triste séparés par des rues sales.

Mais des habitants ont estimé qu’un vaste programme de rénovation était nécessaire et levé des fonds auprès du gouvernement local et d’entreprises du coin.

L'audacieuse rénovation du
© AFP

Résultat: en un mois, toutes les maisons ont été repeintes en utilisant des couleurs vives et la rivière polluée a été nettoyée dans le cadre d’un programme de 200.000 dollars.

Et depuis l’inauguration mi-avril, la nouvelle Wonosari est connue sous le nom de « village arc-en-ciel », attirant des foules de curieux qui inondent Facebook ou Instagram de photos de ce décor coloré.

L'audacieuse rénovation du
© AFP

« C’est très particulier, tellement créatif », s’enthousiasme Maya Susanti, une Indonésienne venue visiter le village avec une amie.

« Le village était auparavant très terne mais il y a désormais tellement d’endroits super à prendre en photo. »

L'audacieuse rénovation du
© AFP

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content