Le bac de l’île d’Yvoir de retour sur la Meuse

Le bac d'Yvoir © belga

Le bac de l’île d’Yvoir, aussi connu sous le nom du « P’tit Passeû », bateau d’une capacité de 60 places qui assure la liaison entre l’île et la berge de la Meuse, est réparé et se trouve à nouveau sur le fleuve. Il avait été endommagé lors des inondations de juillet 2021.

Durant deux mois, les ouvriers communaux ont travaillé dessus pour refaire l’armature du toit et une partie de la coque qui avaient subi d’importants dégâts. « Ils ont ensuite tout poncé pour le remettre en couleur. Il est désormais opérationnel mais le moteur n’a pas encore été remonté », explique l’échevin des travaux d’Yvoir Marcel Colet.

Des travaux doivent par ailleurs encore être réalisés sur l’île d’Yvoir, avant qu’elle ne puisse accueillir à nouveau des visiteurs. « On doit y refaire la terrasse, les quais et d’autres petites choses qui ont aussi été endommagées lors des inondations.

Ces travaux doivent débuter le 14 mars et sont prévus pour trois semaines, sous réserve des conditions météorologiques. » Le budget total des réparations du bateau et à réaliser sur l’île d’Yvoir avoisine les 130.000 euros.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content