Le Louvre multiplie les collabs mode pour séduire les Millenials

Les collaborations mode du Louvre avec Swatch, Off White et Officine universelle Buly

Le Louvre, musée le plus visité au monde, présente son exposition Léonard version mode pour attirer de nouveaux publics dans une collaboration avec l’Américain Virgil Abloh, star des millenials qui reproduit la Sainte-Anne ou des nus masculins sur des T-shirts.

Le logo et les flèches en losange, signature d’Off-White, s’affichent avec les tableaux sur une gamme de T-shirts et de sweat-shirts à capuches, aux termes d’une collaboration exclusive entre le musée et la marque du prêt-à-porter annoncée vendredi dans un communiqué.

1.0[collab] Off-White™ c/o Louvre collection exclusively available at @off___white__paris @off___white__milan @em___pty___gallery ~ @museelouvre gift shop ~ online at off—white.com ~ @farfetch ~ @boutiquesdemusees . and in-store at @brownsfashion. campaign photography c/o @thibautgrevetoff____whitehttps://www.instagram.com/off____white3624717492199661117251622903_362471749Instagramhttps://www.instagram.comrich658

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Disponibles en ligne et dans les boutiques d’Off-White, les créations d’Abloh ne sont pas à la portée de tous: entre 355 dollars (317 euros) et 640 dollars (572 euros).

« Collaborer avec Off-White, c’est une autre porte d’entrée pour amener de nouveaux publics à s’intéresser au Louvre », a estimé Adel Ziane, directeur des relations extérieures du plus grand musée du monde.

Créée il y a sept ans, la marque Off-White dont l’atelier est à Milan mène une exploration des concepts propres à la culture jeune. Virgil Abloh est le directeur artistique de la ligne homme de Louis Vuitton depuis mars 2018.

Le Louvre noue les partenariats les plus insolites pour faire connaître ses trésors, toucher de nouveaux publics et, par la même occasion, faire rentrer de l’argent dans ses caisses.

Ainsi, cette année, des « nez » de grandes maisons de parfums ont créé les senteurs de huit chefs d’oeuvre exposés au Louvre, dans une collaboration inédite entre le Louvre et la marque Officine universelle Buly.

1.0🇫🇷La magie d’un parfum de peau à l’eau autour d’un chef-d’oeuvre : la Vénus de Milo.
Unique au monde, l’Eau triple se décline dans une collection audacieuse en collaboration avec le musée du Louvre. Huit nez de renom relèvent un passionnant défi : traduire une oeuvre emblématique en un parfum. La Vénus, aux accents ambrés, boisés et de jasmin se découvre dans une insolite boutique au Louvre et bientôt dans nos Officines parisiennes, Londres, Séoul et Tokyo. 🇬🇧Discover the enchantment of our water based perfume inspired by masterpieces such as Venus de Milo. Unique in the world, Eau Triple is available in a bold collection in collaboration with the Louvre. Eight renowned perfumers take up an exciting challenge: translating an emblematic work into a scent. Venus de Milo, with its amber, woody and jasmine accents, can be found in an unusual boutique in the Louvre and soon in our officines in Paris, London, Seoul and Tokyo. #venusdemilo #museedulouvre #thelouvre #thelouvremuseum #eautriple #waterbasedperfume #buly1803 #officineuniversellebulyofficine_universelle_bulyhttps://www.instagram.com/officine_universelle_buly11047954772080519653667717351_1104795477Instagramhttps://www.instagram.comrich658

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🇫🇷La magie d'un parfum de peau à l'eau autour d'un chef-d'oeuvre : la Vénus de Milo. Unique au monde, l'Eau triple se décline dans une collection audacieuse en collaboration avec le musée du Louvre. Huit nez de renom relèvent un passionnant défi : traduire une oeuvre emblématique en un parfum. La Vénus, aux accents ambrés, boisés et de jasmin se découvre dans une insolite boutique au Louvre et bientôt dans nos Officines parisiennes, Londres, Séoul et Tokyo. 🇬🇧Discover the enchantment of our water based perfume inspired by masterpieces such as Venus de Milo. Unique in the world, Eau Triple is available in a bold collection in collaboration with the Louvre. Eight renowned perfumers take up an exciting challenge: translating an emblematic work into a scent. Venus de Milo, with its amber, woody and jasmine accents, can be found in an unusual boutique in the Louvre and soon in our officines in Paris, London, Seoul and Tokyo. #venusdemilo #museedulouvre #thelouvre #thelouvremuseum #eautriple #waterbasedperfume #buly1803 #officineuniversellebuly

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Plut tôt cette année, dans une boutique éphémère « Swatch by You », les visiteurs pouvaient créer sur place, en quelques clics, une montre personnalisée, au motif inspiré par la Pyramide ou le Sacre de Napoléon de David

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