Le Vol de l’Ange du Carnaval de Venise sous les yeux de près de 70.000 personnes

© Reuters

Quelque 70.000 personnes pour la plupart déguisées ou revêtant des masques ont assisté dimanche au « Vol de l’Ange » depuis le campanile de la Basilique Saint-Marc qui donne traditionnellement le coup d’envoi du Carnaval de Venise.

L’honneur d’inaugurer cette fête annuelle avait été confié à la jeune Marta Finotto, une étudiante vénitienne de 20 ans, qui était vêtue d’une guêpière rouge et blanche intitulée « Moulin rouge ».

Pour le plus grand plaisir des nombreux touristes italiens et étrangers, la jeune femme, assurée par des cordes métalliques et une grue, a « volé » depuis le clocher jusqu’à une estrade installée Place Saint Marc.

Sur ce Grand théâtre, elle a été accueillie par des personnages incarnant le Doge et les nobles de la Sérénissime. Ceux-ci étaient entourés des 12 « Marie », évocation des 12 jeunes filles humbles et belles auxquelles le Doge offrait jadis des bijoux en dot pour leur mariage.

Le cortège des « Marie » prévu samedi avait dû être reporté à dimanche en raison des rafales de vent et des violentes averses qui avaient frappé Venise samedi.

Dimanche, les visiteurs étaient nombreux au rendez-vous annuel du Carnaval sur une place Saint Marc baignée par un beau soleil.

Weekend.be avec Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content