Le week-end s’annonce calme sur la Côte belge

Plage de Bredene, sur la Côte belge

Le week-end s’annonce relativement calme à la Côte, indique jeudi l’office de tourisme provincial Westtoer. Certaines zones accueilleront cependant plus de monde.

17% des Belges ont l’intention de se rendre à la mer dans les sept prochains jours, selon une enquête en ligne réalisée par iVox. Les Néerlandais et les Allemands affectionnent eux aussi la côte belge.

Les résidences de vacances enregistrent quelque 20 à 25% de réservations de plus que l’an dernier. « Les bonnes journées de la semaine dernière ont déjà donné un coup de fouet au tourisme à la mer », déclare le directeur général de Westtoer, Stefaan Gheysen. « Le taux d’occupation est pour le moment de 90 à 95%. L’affluence restera élevée jusqu’à la mi-août, mais il y a encore des possibilités.

Ces bons résultats compenseront en partie le printemps perdu. » Westtoer conseille aux vacanciers de consulter le baromètre de fréquentation, qui mesure l’affluence à la Côte, pour vérifier qu’il n’y ait pas trop de monde. Cet outil utilise les données de téléphones portables pour mesurer l’affluence de différentes stations balnéaires en temps réel. Chaque zone est colorée du vert foncé à l’orange, en fonction de sa fréquentation.

Ce baromètre a déjà été consulté plus de 925.000 fois.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content