Le Zwin sera fermé au public du 29 juin au 18 août

© Thinkstock

La réserve provinciale naturelle et la plaine du Zwin seront fermées au public durant un mois et demi, du 29 juin au 18 août 2013. Des travaux vont être effectués pour encore mieux protéger la réserve naturelle, mais également pour installer un nouvel observatoire ainsi qu’un centre d’information pour les visiteurs. Le coût des travaux est estimé à 16,3 millions d’euros.

La province de Flandre occidentale et l’Agence pour la Nature et les Forêts (Agentschap voor Natuur en Bos – ANB) veulent ouvrir le parc naturel modernisé fin 2015 et recommencer l’exploitation du site.

Les vieux bâtiments, les cages, les étangs, les chemins de promenade et parkings vont être remplacés par une réserve naturelle riche en eau. En outre, un centre d’informations durable sera construit avec une exposition unique en son genre: « Le Zwin, aéroport international des oiseaux ». L’observatoire sera, lui, installé sur la digue qui sépare le parc naturel et la plaine du Zwin.

Durant les travaux, le parc naturel du Zwin et la plaine du Zwin seront fermés au public pour une durée d’un mois et demi. La ligne de bus qui va jusqu’au Zwin sera, elle, suspendue durant les jours de semaine.

A partir du 19 août et jusque mi-2015, seule la plaine du Zwin pourra être visitée avec l’accompagnement d’un guide. La construction des nouveaux bâtiments débutera au printemps 2014.

Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content