L’Ommegang de Bruxelles s’étend pour sa 84ème édition

© Belga

Le site consacré à l’Ommegang de Bruxelles, dont le coup d’envoi a été donné mardi après-midi, s’est agrandi pour la 84ème édition.

Les festivités s’étendent cette année sur quatre sites, dont un nouveau village de commerçants du Moyen-Age. L’Ommegang plongera durant trois jours le centre de Bruxelles dans une atmosphère d’antan, avec notamment le cortège historique sur la Grand-Place.

Des représentations de l’Ommegang se joueront mardi et jeudi soir sur la Grand-Place. Le spectacle d’une durée de deux heures met en scène l’accueil de Charles Quint sur la Grand-Place de Bruxelles en 1549 et sera conté par l’acteur français Jacques Weber, l’humoriste flamand Bert Kruismans et la chanteuse wallonne Jo Lemaire, qui traduira l’histoire en anglais. Comme l’an dernier, un marché du Moyen-Age et un village d’époque ont été dressés respectivement place Agora (Marché aux Herbes) et place du Grand Sablon. Nouveauté de cette année, un village de commerçants du Moyen-Age a pris mardi ses quartiers à l’arrière du bâtiment de la Bourse, où les visiteurs pourront goûter et découvrir des produits de l’artisanat. Chaque année, l’Ommegang rassemble un millier de touristes. La parade historique démarre du Grand Sablon mardi et jeudi à 20h40 et se dirige vers la Grand-Place.

Les places au Sablon sont gratuites mais le spectacle sur la Grand-Place coûte 37,50 euros. Plus d’informations sur le site internet www.ommegang.be.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content