Paris voudrait mieux traiter ses touristes

© thinkstock

La Chambre de Commerce et d’Industrie parisienne lance une campagne destinée à améliorer l’image de la Ville Lumière auprès des touristes. Elle publie un manuel de conseils pour traiter ceux-ci de façon plus aimable.

Chaque année, Paris accueille des millions de touristes. Cependant, ces derniers ne se montrent pas toujours satisfaits de l’hospitalité parisienne. Rappelons que Paris est en 8e postition au top 10 des villes où l’accueil est le plus désagréable à l’égard des touristes. Nombre d’entre eux supportent mal l’absence de volonté d’aider les touristes qui ne parlent pas français. Et les offices de tourisme s’entendent régulièrement dire que les employés du secteur sont désagréables, peu aidants et qu’ils ne maîtrisent pas les langues étrangères.

C’est pourquoi la ville a décidé de sortir le manuel Do you speak Touriste? Le livret propose des conseils sur les attentes de touristes de différentes nationalités. Ainsi les visiteurs français n’apprécient pas être traités en touristes. Les Britanniques affectionnent un accueil calme et souriant alors que les Américains tiennent à un service personnel et rapide. Quant aux Belges, ils sont très sensibles à l’authenticité et à la politesse.

Le manuel de 13 pages sera distribué parmi 30.000 chauffeurs de taxi, de serveurs, de manager d’hôtel et de vendeurs dans les quartiers touristiques de la ville. Le livre, dont on espère qu’il se révèlera efficace, est également disponible sur le site web qui l’accompagne.

EL/Trad. CB

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content